Le joli Coco

Avec Le joli Coco, on tient l’album le plus fou-drôle-décalé-badass de l’année 2020 ! Imaginé par Capucine et Boulet, il en surprendra et déstabilisera plus d’un ! Jouissif !

Comment résumer Le joli Coco sans dévoiler l’intrigue ? Nous ne le ferons pas sinon nous vous gâcherons votre plaisir de lecture ! Faite-nous confiance, plus d’un s’est fait avoir par cette histoire mignonne et drôle.

« Qu’il est beau, qu’il est gentil le Coco tout rose comme une rose, tout rond et tout mignon. C’est le plus beau ! »

Coco est un joli oiseau rond et tout rose à qui il arrive d’étranges aventures. Capucine et Boulet sont au sommet de leur art avec ce petit album de format carré. Courrez acheter Le joli Coco, vous ne serez pas déçus !

Article posté le jeudi 12 mars 2020 par Damien Canteau

Le joli Coco de Capucine et Boulet (éditions Lapin)
  • Le joli Coco
  • Auteurs : Capucine et Boulet
  • Éditeur : Lapin
  • Prix : 10 €
  • Parution : 28 février 2020
  • ISBN : 9782377540815

Résumé de l’éditeur : Ce livre n’est pas pour les enfants. Le Joli Coco, c’est un petit volatile tout rond, tout mignon. C’est aussi celui qui a sué sa race lors des entrainements militaires, botté des culs sur le champ de bataille et versé son sang dans des rituels satanistes. Le Joli coco, c’est ce qui arrive quand on laisse un poème mignon et innocemment écrit par Capucine enfant se faire illustré par Boulet.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir