Le patron est une copine

Nagabe, l’auteur de L’enfant et le maudit, dévoile Le patron est une copine, une fiction fantastique humoristique autour de la différence.

Vincent Failnail est un homme surprenant. La journée il est le chef respecté d’un service d’une grande entreprise, la nuit, il se travestit dans un club privé.

Si le titre de ce manga n’est pas très heureux, l’histoire de Nagabe est formidable ! Cette comédie fantastique repose sur un personnage charismatique à la double-vie.

Failnail est un dinosaure massif, intelligent et plaisant à la gente féminine. Sérieux dans son travail de chef de service, il ne l’est plus le soir lorsqu’il revêt des habits de femmes pour devenir Fal, une sublime travestie.

L’on connaissait Nagabe pour sa merveilleuse série L’enfant et le maudit, son dessin brillant, précis et fouillé; il met de nouveau son style graphique à contribution pour livrer un one-shot de haut-vol. Pour cela, il met en scène des animaux anthropomorphes, élégants et d’une grande vivacité.

Il invente une triangle amoureux, proche des vaudevilles. Failnail est tiraillé entre deux hommes diamétralement opposés. Qui choisira-t-il ? Dans Le patron est un copine, il est question d’homosexualité, de séduction, de repères d’identité, d’affirmation de soi, de rejet, d’acceptation, de solidarité mais avant tout d’amour.

Le patron est une copine est un excellent titre manga, un seinen fort, subtil et intelligent !

Article posté le jeudi 16 janvier 2020 par Damien Canteau

Le patron est une copine de Nagabe (Komikku)
  • Le patron est une copine
  • Auteur : Nagabe
  • Editeur : Komikku
  • Prix : 8.50 €
  • Parution : 28 novembre 2019
  • IBAN : 9782372874823

Résumé de l’éditeur : On va suivre les aventures de Vincent, un chef de département d’une grande compagnie japonaise. Il est respecté et admiré de tous et son avis compte beaucoup. Mais au-delà ce de statut prestigieux, il cache un secret pour le moins étonnant : le soir, il se transforme en hôtesse de bar dans les quartiers chauds ! Il abandonne son costume pour une robe moulante et sexy, et il en fait des tonnes pour le plus grand plaisir des clients ! Vous l’aurez compris, nagabe bouscule les codes et nous emporte une nouvelle fois dans un univers singulier. Mais contrairement à la noirceur de L’Enfant et le Maudit, on est ici dans une comédie déjantée et hilarante sur une double vie pas comme les autres. Nagabe nous éblouit par son talent et la force avec laquelle il sait créer et raconter des histoires. J’attire votre attention sur un autre élément clé de la série : le dessin. Les personnages de la série sont des animaux et nagabe les a réalisés avec un brio qui laisse bouche bée. Les couvertures et les visuels intérieurs sont des oeuvres d’art. Le tracé et les pages couleur sont vraiment impressionnants. Avant d’être un mangaka à succès, nagabe était un artiste qui publiait ses dessins en ligne. Il a été remarqué par ce talent visuel et de nombreux croquis d’animaux de l’époque sont des prototypes des personnages du PATRON EST UNE COPINE. On est devant un hit en puissance, à la fois drôle et sublime. Nagabe montre avec ce one shot qu’il faudra définitivement compté avec lui dans l’univers manga.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir