Le rose vous va si bien

Notre avis : Avec Le rose vous va si bien, Véronique Grisseaux et Eva Rollin rendent un bel hommage à Barbara Cartland, la reine du roman à l’eau de rose.

Hiver 1853. Mathilde se presse. Elle vient postuler comme gouvernante de Sarah, la fille de comte Edward de Kenston. Embêtée par un chien, elle trouve les ressources nécessaires pour sonner à la porte du château. Il faut dire que le propriétaire est subjugué par la beauté de la jeune fille, tandis que l’enfant ne veut pas d’elle comme préceptrice. Ajouter à cela, un majordome à l’allure glaçante et le fantôme de Carlota Bartland, une femme excentrique et l’on obtient une histoire folle.

Après Pépé Roni et Mémé Graphone (éditions Clochette), Véronique Grisseaux et Eva Rollin reprennent leur travail en commun avec une histoire loufoque fantastique plutôt réussie. Les personnages sont plus fous les uns que les autres et les situations cocasses s’enchainent à chaque page pour le plus grand bonheur des lecteurs. Entre une fillette véritable peste, un majordome qui fait froid dans le dos et un fantôme complétement déjanté, l’histoire prend une drôle de tournure.

Eva Rollin propose une partie graphique très intéressante. Gros point fort de l’album, le trait tremblé et moderne de l’auteure de Brune Platine (Casterman) lui permet de proposer des planches rythmées et très vivantes.

Article posté le vendredi 09 septembre 2016 par Damien Canteau

Le rose vous va si bien signé Véronique Grisseaux et Eva Rollin (Casterman) décrypté par Comixtrip le site de BD de référence
  • Le rose vous va si bien
  • Scénariste : Véronique Grisseaux
  • Dessinatrice : Eva Rollin
  • Editeur : Casterman
  • Prix : 16€
  • Parution : 24 août 2016

Résumé de l’éditeur : La truculente mise en abyme de l’œuvre de la reine du roman à l’eau de rose : Barbara Cartland.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir