Le songe du corbeau

Après le merveilleux La fête des ombres, l’Atelier Sento dévoile Le songe du corbeau, un très beau récit mis en image par Alberto M.C.

Koji est un jeune adulte qui se bat et se débat avec son passé sans vraiment savoir ce qu’il est vraiment. Entre songe et mémoire qui enjolivent la vérité, il avance difficilement dans sa vie jusqu’au jour où, il reçoit une enveloppe avec un mystérieux aigle noir en origami. Petit à petit il retrouve le fil. Il doit absolument aller au bout de son enquête pour enfin découvrir la vérité quoi qu’il en coûte.

Dès sa sortie, cette couverture aussi magnifique qu’énigmatique m’a attiré. Déjà je voulais absolument lire Le songe du corbeau, sans savoir de quoi il parlait. Puis j’ai lu un grand nombre de retours de comptes bande dessinée, que je suis avec beaucoup d’attention, et mon intérêt n’a fait que grandir de jour en jour pour cette lecture. Il y a quelque temps, je vous avais fait un retour sur « La fête des ombres » de l’Atelier Sentô qui m’avait totalement charmé. Et bien là encore, je me suis pris une très grosse claque. Mais pour cette bande dessinée c’est Alberto M.C. qui nous émerveille avec de superbes dessins à l’aquarelle.

Le songe du corbeau : une histoire forte et intense. Un scénario extrêmement bien réalisé. Un graphisme plus que magnifique, je ne sais pas vraiment que vous dire de plus. Ah si, vous vous en doutez… C’est un immense coup de cœur pour ce récit glaçant qui vous prend aux tripes.

Article posté le samedi 21 août 2021 par Yoann Debiais

Le songe du corbeau de L'atelier Sento et Alberto MC (Delcourt)
  • Le songe du corbeau
  • Scénariste : L’atelier Sento
  • Dessinateur : Alberto M.C.
  • Editeur : Delcourt
  • Prix : 18,95 €
  • Parution : 16 juin 2021
  • ISBN : 9782413026907

Résumé de l’éditeur : Kidnappé à 10 ans, Koji vivait avec d’autres enfants dans une maison, isolée dans les bois et gardée par un monstre inquiétant et protecteur. Vingt ans plus tard, une nouvelle série de disparitions a lieu autour de lui. Koji doit alors faire face à son passé et ses démons car ses souvenirs sont la clé pour stopper le kidnappeur. Mais peu à peu, la frontière entre présent et passé s’estompe…

À propos de l'auteur de cet article

Yoann Debiais

Yoann Debiais

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir