Les animaux marins en bande dessinée #5

Voici le cinquième volume de la série Les animaux marins en bande dessinée de Christophe Cazenove et Jytéry chez Bamboo.

La maison d’édition Bamboo a créé une collection pour les enfants ayant pour thème : les animaux en BD. Celle-ci compte parmi ses publications, des albums sur les Insectes, les Dinosaures, Les toutous des sisters, ou encore La vie chez mon chat.

Les animaux marins en BD de Christophe Cazenove et Jytéry est un album didactique et humoristique qui permettra aux plus jeunes d’appréhender la vie des animaux marins de manière amusante : de la gélification des océans au Poisson-lapin, en passant par la pêche accidentelle, la création du dauphin, le silure, les itinéraires de migrations, les noms latins, les limules ou la vie cachée des mollusques, tout est là pour faire rire.

Par ces gags en une planche, les deux auteurs distillent des éléments sur les modes de vie des espèces, leurs couleurs ou encore leurs formes.

Selon les auteurs, cet outil ludo-pédagogique permet de démocratiser les savoirs car certaines notions scientifiques ne sont pas les plus simples à expliquer au plus grand nombre. Cet album veut aussi sensibiliser les enfants à l’écologie marine grâce à un cahier pédagogique à la fin de l’album. Les gags de Cazenove atteignent leur but : apprendre en s’amusant, les plus jeunes seront ravis par les scénettes. Le dessin humoristique de Jytéry, classique dans son approche, est efficace.

Article posté le lundi 20 janvier 2020 par Damien Duarte

Les animaux marins en bande dessinée 5 de Cazenove et Jytéry (Bamboo)
  • Les animaux marins en bande dessinée, tome 5
  • Scénariste : Cazenove
  • Dessinateur : Jytéry
  • Éditeur : Bamboo
  • Prix : 10.60 €
  • Parution : 22 janvier 2020
  • ISBN : 9782818969489

Résumé de l’éditeur : À la découverte du monde du silence… pas si silencieux que ça ! Si vous vivez au-dessous du niveau de la mer, vous savez certainement les problèmes que posent la surpêche ou la pollution des eaux par les plastiques, vous connaissez aussi certainement les dauphins et les méduses. Vous savez aussi que les méduses sont en surpopulation, n’est-ce pas ? Et vous connaissez à coup sûr les chitons, ces mollusques brouteurs ? Mais si vous n’avez pas la chance de vivre sous l’eau, alors un masque et un tuba vous seront utiles pour découvrir ce monde fascinant en compagnie des Animaux marins en BD !

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir