Les aventuriers de l’Intermonde #1

Notre avis : Prépublié dans le magazine Astrapi, Les aventuriers de l’Intermonde mêle plutôt habilement l’action, l’aventure et le fantastique. Pour sa première bande dessinée et à travers 36 pages, Jérôme Erbin met en scène trois personnages qui ont le même âge mais qui arrivent tout droit d’époques différentes. Alex est un français de notre époque, froussard mais curieux et passionné d’Histoire; Nephti, née en Egypte il y a 2500 ans, courageuse, indépendante et d’un grand courage; Jie, gourmand il est adepte du kung-fu, il est né en Chine au Ve siècle.

Dès la deuxième page, Alex rencontre fortuitement ses deux futurs amis. Le vieux maître Tran, dont Jie est le disciple, les fait voyager dans le temps et se retrouvent à Athènes pendant l’Antiquité.

Aventure, fantastique et magie sont donc au coeur de cet album ciblé pour les lecteurs de plus de 8 ans. Le trait de Julien Meyer est très abouti et son découpage dynamique ressemble à ceux des jeux vidéos dont il fut animateur avant sa venue dans le monde du 9e art.

Article posté le mardi 10 novembre 2015 par Damien Canteau

  • Les aventuriers de l’Intermonde, tome 1 : Mission Athènes
  • Scénariste : Jérôme Erbin
  • Auteur : Julien Meyer
  • Editeur: BD Kids
  • Parution: 04 novembre 2015
  • Prix: 9.95€

Résumé de l’éditeur : Alex, Jie et Nephti ont le même âge… sauf qu’ils ne vivent pas à la même époque ! Alex est un Parisien du XXIe siècle, Nephti une esclave de l’Égypte antique et Jie un apprenti moine shaolin. Mais, dès leur première rencontre, les trois enfants deviennent comme les doigts de la main. Heureusement, car ils vont devoir unir leurs forces pour protéger l’Intermonde, un lieu hors du temps tenu secret… et menacé par le mystérieux Morok !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir