Les brigades immunitaires black 6

Voici déjà le sixième opus de Les brigades immunitaires black, la très belle série de Shigemitsu Harada et Issei Hatsuyoshiya, d’après l’univers de Akane Shimizu, chez Pika Edition.

Après une énorme ingestion de somnifères qui a eu pour conséquence une overdose, le corps es traumatisé. Afin de le sauver, l’on a procédé à des lavements d’estomac. Le corps est enfin sorti du coma, tout semble aller pour le mieux pour le corps.

C’était sans compter sur une énorme dépression due à un remord après la volonté du corps de mourir…

Après la géniale série Les brigades immunitaires d’Akane Shimizu, Shigemitsu Harada et Issei Hatsuyoshiya avaient décidé de prolonger ce très bel univers par une version Black. En effet, si la série-mère parlait de santé et d’immunologie, Black est comme son nom l’indique plus sombre et aborde des thèmes plus graves : mort, suicide et pour ce sixième tome, de la dépression.

Rarement, une série médicale nous aura autant passionné. A l’image de Il était une fois la vie d’Albert Barillé (dessin du talentueux Jean Barbaud), Les brigades immunitaires Black est instructive, intelligente dans son traitement (des mini-humains dans le corps) et belle graphiquement.

Article posté le jeudi 29 avril 2021 par Damien Canteau

Les brigades immunitaires black 6 de Shigemitsu Harada, Issey Hatsuyoshiya et Akane Shimizu (Pika)
  • Les brigades immunitaires black, volume 6
  • Scénariste : Shigemitsu Harada, d’après une histoire de Akane Shimizu
  • Dessinateur : Issei Hatsuyoshiya
  • Éditeur : Pika, collection Seinen
  • Prix : 7.20 €
  • Parution : 21 avril 2021
  • ISBN : 9782811660871

Résumé de l’éditeur : L’espoir renaît pour les globules. Après s’être infligé une overdose de somnifères, le corps semble enfin disposé à retrouver la santé ! Hélas, il est aussitôt victime d’un mal aussi redoutable que nouveau : la dépression. Une fois de plus, les cellules se retrouvent malmenées et trahies par leur propre organisme… Ce qui ne les empêche pas de croire en un futur meilleur et de poursuivre leur travail !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir