Les p’tits diables #20

Notre avis : Porte-drapeau des Clubs Mickey sur les plages, héros de la série télévisée diffusée par M6 et Canal+ Family, Les p’tits diables tracent leur chemin dans le petit monde de la bande dessinée jeunesse (l’un des plus gros succès dans ce genre).

L’univers imaginé par Dutto plait beaucoup aux jeunes lecteurs. Il faut souligner que les chamailleries et autres inimitiés entre frère et sœur parlent à de nombreux  enfants. Entre coups bas, farces, mensonges et vocabulaire fleuri, Nina et Tom se font les pires vacheries.

Fonctionnant sur un schéma narratif du gag en une planche, l’album est plutôt réussi. Les scènes avec la neige, la vaisselle, avec Grippy leur chat, mais aussi avec leur ami Kafard (qui envoie une lettre enflammée à Nina) ou encore Maëlle (l’amoureuse de Tom) atteignent plutôt leur but.

Article posté le mercredi 04 novembre 2015 par Damien Canteau

  • Les p’tits diables, tome 20 : L’abominable sœur des neiges !
  • Auteur : Dutto
  • Editeur: Soleil, collection Jeunesse
  • Parution: 04 novembre 2015
  • Prix: 10.50€

Résumé de l’éditeur : Nina, la célébrissime pire des pires soeur et son non moins fameux frère Tom sont de retour pour un album tout en quiétude, paix et amour. Vous ne me croyez pas ???! Bon, vous avez raison, planquez vos vases, vos livres, vos meubles, votre chat, Tom et Nina sont à nouveau là et ça va bouger car ils ne reculent devant aucun stratagème pour se jouer les plus mauvais tours !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir