La premier volet de L’esprit du camp nous avait enchanté, le deuxième suit ce même chemin. Michel Falardeau nous régale encore !
Elodie est encore perturbée par ce qu’elle a vue la nuit précédente concernant Barthélémy, le chef du camp. A-t-elle rêvée ou l’homme a vraiment des pouvoirs surnaturels ?
A plat physiquement, elle se sent fatiguée. Pourtant, elle doit rejoindre son groupe de petites filles pour faire ce dont on l’a embauchée : de l’animation. Partie se reposer, ses six filles sont alors encadrées par Hector, un vieil homme ayant une drôle d’allure…
Si le lecteur pensait que Michel Falardeau allait lui servir un gentil récit sur l’adolescence, un truc plan-plan « à la Dinsey », c’était mal connaître l’auteur canadien. Il l’emmène du côté du fantastique faisant de ce camp de l’Ours, un endroit pas si sûr que cela.
Mystères et rebondissement s’enchainent tout au long des pages. Pour faire passer la pilule, il n’oublie pas néanmoins de distiller de l’humour. Ainsi Barthélémy ressemble à Tortue géniale, le vieux prof pervers de Dragon Ball. Elodie, adolescente, semble perdue dans sa vie et les animateurs autour d’elle ne semblent pas tous sain d’esprit.
Comixtrip recommande chaleureusement la lecture de L’esprit du camp, une série fantastique intelligente et drôle chez Lounak.
- L’esprit du camp, tome 2
- Auteur : Michel Falardeau
- Couleurs : Cab
- Editeur : Lounak
- Parution : 25 octobre 2018
- Prix : 15€
- ISBN : 9782888909590
Résumé de l’éditeur : Même si l’étrange été d’Élodie tire à sa fin, elle n’entend pas pour autant quitter le Camp du Lac à L’ours sans avoir élucidé le mystère entourant le directeur et cette lumière fantomatique qui est apparue dans la forêt. Avec Catherine… c’est compliqué -ou complexe- rien n’est trop sûr, mais entre des rouquines toujours aussi monstrueusement adorables et des légendes qui semblent prendre vie, Élodie mène l’enquête, malgré la peur et l’épuisement. L’Esprit du Camp, dont le premier tome a remporté un vif succès critique et commercial, se conclus ici dans une finale qui dévoile et réconforte, avec un brin de fantaisie, notre coeur d’adolescent.
À propos de l'auteur de cet article
Damien Duarte
Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...
En savoir