Let’s be a family

Un couple d’hommes se voit confier la garde de Ayu, le bébé de Tomoe leur amie qui part en reportage. Comment vont s’en sortir Kazuma et Chiaki qui jusqu’à présent étaient très loin de la maternité ? Tomo Kurahashi dévoile Let’s be a family, un très joli yaoi édité par Taifu Comics.

Alors que Kazuma demande une énième fois à Chiaki de venir vivre avec lui dans son appartement, Tomoe arrive . Le couple d’hommes est amis d’enfance de la jeune femme enceinte. Quelques temps plus tard, à la clinique, les deux compagnons découvrent la petite Ayu.

Un an plus tard, Tomoe débarque chez Kazu et Chiaki sa valise dans la main et Ayu dans les bras. Elle ne laisse pas le choix au couple de s’occuper de la petite fille puisqu’elle part en reportage dans un pays en guerre, elle est photographe.

Etonnés mais pas vraiment surpris par l’attitude de la maman, ils savent qu’elle leur fait confiance. C’est le début d’une longue histoire entre eux trois, allant même jusqu’à adopter Ayu

Belle histoire d’amour et d’amitié, Let’s be a family aborde la question de l’homoparentalité sous un angle très original. Les deux hommes en couple depuis 8 ans ne voulaient ni adopter ni s’en remettre à une mère porteuse mais vont devenir parents par la force des choses : un mère qui part travailler loin et qui ne peut s’occuper de sa fille.

Le récit de Tomo Kurahashi est aussi très drôle et léger, sans jamais donner de leçons. La mangaka laisse le lecteur se faire sa propre opinion en déroulant le fil de son récit, une histoire simple, qui ne souffre pas d’obstacles; tout y est positif parce que cela semble très naturel.

Quelques scènes osées complètent ce tableau très sympathique. Tomo Kurahashi réalise de très belles planches où ses protagonistes sont jeunes, beaux et en pleine santé. Elle alterne avec des moments kawaï pour les rendre encore plus drôles.

Article posté le mardi 20 mars 2018 par Damien Canteau

Let's be a family de Tomo Kurahashi (Taifu Comics) décrypté par Comixtrip
  • Let’s be a family
  • Autrice : Tomo Kurahashi
  • Editeur : Taifu Comics
  • Parution : 22 mars 2018
  • Prix : 8.99€
  • ISBN : 9782375060865

Résumé de l’éditeur : En couple depuis huit ans, Kazume et Chiasa vont se voir confier le bébé de leur amie d’enfance, incapable d’assumer sa maternité. Dès lors, une nouvelle vie commence pour nos deux nouveaux papas de substitution. Se découvriront-ils des instincts maternelles ? Une chose est sûre, leur quotidien ne sera plus le même. Les joies de la vie de famille résonneront désormais entre leurs murs !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir