Love stories, volume 1

Notre avis : Amour impossible entre deux jeunes garçons dans Love stories, un manga yaoi de Tagura Tohru aux éditions Taifu Comics.

Lycéens plutôt beaux, Kyôsuke, Yoshinaga et Yuiji sont amis. Le premier hétéro est attiré par les filles très jeunes des magazines coquins, le deuxième est amoureux en secret du premier et le dernier gay aimerait bien que le deuxième le regarde.

Un jour, Yuiji apprend par hasard que Yoshinaga est gay. Ce trio à l’amour impossible s’apprécie néanmoins et fait partie du même groupe de travail. Après avoir fait connaissance les deux homosexuels (qui ne savent pas qu’ils savent), se mettent donc au travail.

Chacun réagit pourtant différemment, ne sachant pas qui aime qui. L’un est instinctif tandis que le deuxième est plus réfléchit. Rapidement, les deux se rapprochent…

Yaoi très soft, plutôt dans la psychologie des personnages que dans les scènes hot, Love stories est une très belle romance, d’une belle justesse. Publiée au Japon à partir de 2013 chez Gentôsha, l’histoire imaginée par Tagura Tohru met en scène un trio amoureux impossible. Jeunes lycéens, Yiuji, Kyôsuke et Yoshinaga s’apprécient. Yuiji soutiendra son camarde Yoshinaga puisqu’il a du mal à vivre son homosexualité. Cette entraide est d’ailleurs très agréable à la lecture.

Article posté le mercredi 03 mai 2017 par Damien Canteau

Love stories de Tagura Tohru (Taifu Comics) décrypté par Comixtrip le site Bd de référence
  • Love stories, volume 1
  • Auteure : Tagura Tohru
  • Editeur : Taifu Comics
  • Prix : 8.95€
  • Parution : 28 avril 2017

Résumé de l’éditeur : Quand Yuiji Hasegawa apprend accidentellement que son camarade de classe, Yoshinaga Yamato, est gay, il comprend rapidement que le regard de ce dernier est tourné vers un amour inaccessible. Faisant partie du même groupe de travail, les deux garçons apprennent à se connaître et à s’apprécier. Yuiji commence alors à se demander s’il ne pourrait pas aider Yamato à se rapprocher de son amour…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir