Madame, grand reporter

Madame grand reporter. Madame, féline espiègle de Nancy Pena, devient grand reporter. Ses (mes)aventures sont contées dans ce recueil de l’autrice française aux éditions La Boîte à Bulles.

C’est décidé, Madame veut entrer dans la congrégation des journalistes. Ni une, ni deux, elle se penche sur tous les sujets de société qui se sont déroulés entre l’été 2017 et l’été 2018 : fusillade dans une école américaine, Brexit, les grèves contre le changement de statut de la SNCF ou l’assassinat d’une journaliste maltaise, tout est l’objet d’un bon mot et d’humour.

Comme sa propriétaire, les portes du monde.fr lui sont grandes ouvertes par un blog Le chat Madame créé en 2015, à l’image de ses collègues Zep ou Martin Vidberg. Le ton est toujours enjoué, drôle et taquin. Il y a de l’amour et de la complicité entre Madame et Nancy.

Madame, grand reporter : un moment badin et rigolo pour se remémorer les actus plus ou moins essentielles de l’année écoulée. Drôle et tendre.

Article posté le samedi 08 décembre 2018 par Damien Canteau

madame grand reporter de Nancy Pena (La Boîte à Bulles)
  • Madame grand reporter
  • Autrice : Nancy Pena
  • Editeur : La Boîte à Bulles
  •  Parution : 7 novembre 2018
  • Prix : 9.90€
  • ISBN : 9782849533215

Résumé de l’éditeur : L’appartement de Nancy, c’est bien, mais Le Monde c’est mieux ! Après avoir exprimé sa créativité féline dans les pattes de sa maîtresse, Madame revient dans un troisième tome en lien avec l’actualité, tout en humour et en jeux de mots. La verve toujours aussi vive, Madame décrypte et commente les grands titres avec lucidité, poésie et une logique aussi implacable que désopilante. Grève des cheminots, affaire du lait contaminé, réchauffement climatique, rien n’échappe à son oeil aguerri ni à ses griffes affûtées ! Toute l’actualité, même la rubrique des chiens écrasés !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir