Malibu cheesecake

Notre avis : Les éditions Graph Zeppelin dévoilent Malibu cheesecake, un très bel art- book de pin-up signé Olivia de Berardinis.

Née à Long Beach en Californie, Olivia de Berardinis est une illustratrice reconnue dans le monde pour ses pin-up sexy qu’elle a publiée dans le magazine Playboy. Après avoir étudié à la School Visual art de New-York, l’américaine se spécialise donc dans le dessin de très belles femmes. Elle prend pour modèle Julie Strain, Masuimi Max, Dita Von Teese ou Bettie Page, à laquelle elle dédie d’ailleurs cet ouvrage.

Au sommaire de ce très beau livre de 160 pages, des danseuses de revue des années 20 (Anita Berber, Yva Richard), des illustrations sur Margaret Cho, Bettie Page bien sûr (avec des dessins un peu BDSM), Dita Von Teese, Rhonda Ridley, mais aussi L’aventure Playboy.

Le livre est émaillé d’interviews de ces femmes qui ont servi de modèle à Olivia de Berardinis, concoctées par Angela Frucci.

Article posté le mardi 20 décembre 2016 par Damien Canteau

Malibu cheesecake les pin-up de Olivia de Berardinis (Graph Zeppelin) décrypté par Comixtrip le site Bd de référence
  • Malibu cheesecake, les pin-up d’Olivia de Berardinis
  • Auteure : Olivia de Berardinis
  • Éditeur : Graph Zeppelin
  • Prix : 35€
  • Parution : 18 novembre 2016

Résumé de l’éditeur : Plus de 100 peintures et dessins de pin-up commentés par Olivia De Berardinis. De la technique aux modèles en passant par le processus de création, cette illustratrice mondialement connue, qui signe ses oeuvres sous le nom d’«Olivia», nous dévoile dans 160 pages en couleurs tout son talent. Les images sont accompagnées d’interviews de : – Hugh Hefner, célèbre fondateur du magazine Playboy ; – Bettie Page, icône de années 50 mondialement connue pour ses photos de pin-up fétichistes ; – Dita Von Teese, danseuse new burlesque, mannequin, stripteaseuse, styliste et actrice américaine ; – Margaret Cho, actrice, scénariste, productrice et réalisatrice. Ouvertement bisexuelle, elle s’est à plusieurs reprises engagée dans le débat public en faveur des droits LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels). Un superbe livre qui sera aussi bien convoité par les amateurs de pin-up que les collectionneurs chevronnés.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir