Marsupilami : Monsieur Xing Yun

Notre avis : Les nouvelles aventures du Marsupilami : Monsieur Xing Yun sont telles qu’on les connait : sympathiques, drôles et captivantes !

Le Marsupilami est de retour, dans cette toute nouvelle aventure aux éditions Dupuis. Cette fois, le célèbre « singe tacheté » va devenir une proie pour un personnage plutôt curieux. Monsieur Xing Yun est l’homme le plus malchanceux du monde. Il a tout essayé pour enrayer cette malédiction : talismans, amulettes, folklore chinois, européen, hindou… Rien n’y fait. Chez lui, dehors, en pleine montagne ou sur une plage, le pauvre a forcément une mésaventure allant d’un nuage de pluie qui le suit, à un lumbago qui se déclenche s’il se baisse pour ramasser quelque chose.

Un jour, il entend que les poils d’un étrange animal de Palombie confèrent à son propriétaire une chance inouïe. Monsieur Xing Yun veut tenter cette histoire, et s’envole pour cette jungle hostile en quête des précieux poils. Mais forcément avec autant de malchance, cela donne une aventure déjantée et très drôle.

On prend plaisir à retrouver notre cher Marsupilami, et un personnage sympathique dans cette nouvelle aventure signée Batem et Stéphan Colman.

Article posté le lundi 18 juin 2018 par Damien Duarte

Marsupilami : Monsieur Xing Yun aux éditions Dupuis décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Marsupilami 31 : Monsieur Xing Yun
  • Scénariste : Stéphan Colman
  • Dessinateur : Batem
  • Editeur : Dupuis
  • Parution : 24 avril 2018
  • Prix : 10,95 €
  • ISBN : 9782800173986

Résumé de l’éditeur : Monsieur Xing Yun est un citoyen chinois ordinaire, menant une vie ordinaire dans une ville ordinaire… Or, depuis le jour de sa naissance, le malheureux est accablé d’une terrible malédiction : il est l’homme le plus malchanceux du monde !

Ayant testé, sans succès, d’innombrables talismans, amulettes, grigris et autres porte-bonheurs, et abandonnant tout espoir face à la fatalité, l’infortuné monsieur Xing Yun s’est retiré dans un monastère ordinaire où un vénérable moine lui confie un secret extraordinaire : « Il existerait, cachée quelque part de l’autre côté du monde au plus profond d’une impénétrable jungle, une créature jaune tachetée de noir dont les poils seraient la plus efficace source de chance promise à leur heureux propriétaire. »

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir