Mercy

Les éditions Glénat dévoilent le premier opus de Mercy, la série fantastique de Mirka Andolfo. Sympathique !

Ce jour, c’est la cérémonie du souvenir de l’explosion de la mine pour le petit village du Klondike de Woodsburg. Après l’événement aux abords du cimetière où sont enterrés les victimes, deux hommes se moquent de lady Swanson et de ses fils. Ils en seront quitte lorsqu’ils iront dans une maison close. Il ne vaut mieux pas se frotter de trop près à la gente dame.

Il faut souligner qu’Hellaine est une créature fantastique et qu’elle veut acheter une mine dont le lac souterrain est une porte d’entrée vers son univers.  Quant à Rory, jeune orpheline amérindienne, elle bouleverse Mme Swanson…

Très bon début de saga pour ce premier opus de Mercy. Les lecteurs sont tout de suite plongés dès la première page dans un univers fantastique proche du thriller, à la vue du corps décharné d’un homme dans la mine.

Si pour l’instant la trame de l’intrigue se met gentiment en place, on navigue à vue et l’on a trop de questions pour être vraiment accroché par l’histoire. Dommage parce que l’univers est bien là et les personnages assez mystérieux pour normalement entrer de plein pied dans l’histoire.

Restent les très belles planches de Mirka Andolfo. Les pages de l’autrice italienne de Contro Natura sont saisissantes de réalisme. Ses créatures sont superbes.

Article posté le vendredi 09 octobre 2020 par Yoann Debiais

Mercy de Mirka Andolfo (Glénat)
  • Mercy, tome 1 : La dame, le gel et le diable
  • Autrice : Mirka Andolfo
  • Editeur : Glénat, collection Hors Collection
  • Parution : 02 septembre 2020
  • Prix : 14.95 €
  • ISBN : 9782344041505

Résumé de l’éditeur : Jusqu’à quel point peut-on changer par amour ?Alaska, fin du XIXe siècle. Hellaine, une femme d’apparence noble et aux origines mystérieuses, débarque dans la petite ville de Woodsburg non loin de l’épicentre de la ruée vers l’or du Klondike, Dawson City. Elle cherche à acheter la concession d’une mine à l’abandon. Car ce que tout le monde ignore, c’est que sous les décombres se cache un lac souterrain donnant accès à une autre dimension peuplée d’êtres cauchemardesques. Hellaine est en réalité l’un de ces êtres. Et manifestement, elle a un plan. Un plan qui va être bouleversé par l’apparition de Rory, une jeune orpheline amérindienne pour qui Hellaine va se prendre d’affection après l’avoir délivré des griffes de son agresseur…Créée par Mirka Andolfo (Contro Natura), Mercy est l’histoire d’une sorte de Dracula au féminin qui trouvera la rédemption grâce à l’amour inconditionnel d’une fille adoptive qu’elle va rencontrer par accident. Une fable romantique résolument classique mais moderne, où le Grand Nord devient le théâtre d’un fantastique horrifique proche de Entretien avec un vampire.

À propos de l'auteur de cet article

Yoann Debiais

Yoann Debiais

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir