Mermaid prince

Trois courts récits compose Mermaid prince, un très joli manga signé Kaori Ozaki publié par Delcourt/Tonkam.

Dans ce recueil, il y a :

  • Les hauts de pluie et de lune. Tous les jours, Akari prend le train pour aller à l’école. Avec Fumika, elle décide de ne pas descendre à la gare desservant le collège pour aller voir les lucioles. Mais, finalement, elles ne le font pas…
  • Jour de neige. Dans une bibliothèque, une employée laisse entrer un homme et un enfant afin de se protéger du froid de la neige…
  • Mermaid prince. Matori aime Mugi mais ce n’est pas réciproque. L’adolescent est attiré par une sirène. Légende ou vérité ?

Après Our summer holiday, Kaori Ozaki imagine trois très beaux récits où les filles ou adolescentes sont le cœur. Elles sont malmenées, rêvent mais ne veulent pas s’en laisser compter. Elles sont plus fortes qu’elles ne le laissent paraître. Le lecteur apprécie leur fraîcheur et leur spontanéité. C’est tendre et parfois poétique. Les dessins sont simples et aériens.

Mermaid prince : un beau recueil d’histoires ayant pour thème du passage à l’âge adulte d’adolescentes.

Article posté le mercredi 26 juin 2019 par Damien Canteau

Mermaid prince de Kaori Ozaki (Delcourt/Tonkam)
  • Mermaid prince
  • Auteur : Kaori Ozaki
  • Editeur : Delcourt – Tonkam
  • Parution : 29 mai 2019
  • Prix : 7.99€
  • ISBN : 9782413017462

Résumé de l’éditeur : Après le mariage de sa sœur, Mugi a déménagé à Okinawa, et connaît quelques difficultés à s’intégrer. Il va rencontrer une fille dans la même situation que lui. C’est là qu’il entend l’histoire de la sirène qui exauce tous les désirs. Les hauts de Pluie et Lune raconte les sentiments compliqués que doit gérer une jeune fille qui a peur des garçons. Tout dérape quand sa meilleure amie se trouve un copain. Avec Jour de neige, on suit un étrange père et son fils qui viennent se réfugier dans une médiathèque.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir