Mortel imprévu

lent Mortel imprévu est une belle aventure signée Dominique Monféry, publiée par les éditions Rue de Sèvres.

Edith vient de quitter Londres pour vivre en Amérique. Elle a fui son mari médecin, et surtout sa violence. Sur place, elle recommence sa vie au plus bas de l’échelle et pourtant elle se sent enfin vivante et libre. Rapidement, elle tombe amoureuse d’un charpentier et ensemble, ils décident de partir, à la ruée vers l’or dans le Grand Nord, accompagnés de trois autres hommes. L’or est bien au rendez-vous (même si la quantité est moins importante que prévue) mais ce sont surtout le froid et l’hiver extrêmement rude qui les piègent sur place… Le froid, l’isolement, la peur… L’Homme peut vite renier ses principes pour survivre…

Comme je le dis souvent, j’aime quand la couverture me parle, quand elle m’intrigue et m’attire, sans trop m’en dire. Et surtout quand elle ne me ment pas ! Ici, c’est le cas. On est tout de suite plongé dans l’ambiance. En plus d’être magnifique, on ressent bien qu’il va se passer quelque chose, mais quoi ? Et bien, l’intérieur est totalement à cette image. Dans ce thriller, la tension monte, les rebondissements sont bien présents et le graphisme accompagne magnifiquement bien l’ensemble. On en prend plein les yeux.

Mortel imprévu est un thriller où l’instinct animal n’est jamais loin. J’avais envie de visiter le Canada, mais là, j’avoue que je me demande si c’est bien judicieux… Dominique Monfery nous offre une pépite (d’or oui elle est facile) à découvrir mais surtout… Attention, votre instinct peut vous faire faire des choses que vous n’auriez jamais imaginées.

Article posté le lundi 06 juin 2022 par Yoann Debiais

Mortel imprévu de Dominque Monféry (Rue de Sèvres)
  • Mortel imprévu
  • Auteur : Dominique Monféry
  • Éditeur : Rue de Sèvres
  • Prix : 19 €
  • Parution : 11 mai 2022
  • ISBN : 9782810202676

Résumé de l’éditeur : Mariée à un riche mais violent médecin de Londres, Edith décide de partir en secret vers la lointaine Amérique pour une nouvelle vie, et y fera la rencontre de Hans, un charpentier dont elle tombe rapidement amoureuse. Poussée par ses sentiments, elle décide de suivre ce dernier dans sa ruée vers l’or, dans le grand nord canadien. Sur place, ils établiront un camp avec trois hommes rencontrés durant leur voyage. Malgré ses personnalités éclectiques, le groupe d’apparence soudé entreprend d’affronter le rude hiver, son froid glacial et les loups affamés rôdant aux alentours. Mais l’isolement et l’avidité peuvent aussi pousser bien des hommes vers les plus sombres et primitifs de leurs aspects…

À propos de l'auteur de cet article

Yoann Debiais

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir