Omae wa hitsuji

Etudiant sans logement depuis que son appartement a brûlé, Yuya va être accueilli chez son professeur d’université avec en prime un étrange deal. Taïfu comics dévoile Omae wa hitsuji, un bon yaoi de Bosco Takasaki.

A quoi peut bien jouer Tsukasa, le professeur de fac ? Il propose le gîte et le couvert à Yuya dont l’appartement est partie en flammes après un terrible incendie. L’étudiant devra passer toutes ses nuits dans le même lit que son professeur, sans autre contrepartie. L’homme tombe amoureux de son élève alors que ce n’est pour l’instant pas réciproque…

Le récit de Bosco Takasaki repose donc sur cet étrange deal. Ce contrat serait-il immoral ? Dans les mangas, y compris les yaoi, tout est possible, l’ouverture d’esprit des lecteurs peut souvent tout accepter. Yuya est un garçon aux traits physiques très féminins tandis que Tsukasa est un homme viril et plutôt directif. C’est cette opposition qui met du piment dans l’histoire et crée des étincelles. Repousser les avances de son professeur, cela n’est pas très simple pour l’étudiant. S’apprivoiser, laisser faire le temps et tomber amoureux, un enchaînement très simple et classique pour ce style de récit.

Si cela ne révolutionne pas le yaoi (malgré le pacte étrange entre les deux protagonistes), le lecteur passe néanmoins un bon moment. Le trait de la mangaka est d’une belle efficacité, faisant la part belle aux personnages et plus particulièrement leurs cadrages en buste.

Article posté le lundi 25 septembre 2017 par Damien Canteau

Omae wa hitsuji de Bosco Takasaki (Taifu Comics) décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Omae wa hitsuji
  • Autrice : Bosco Takasaki
  • Editer : Taifu Comics
  • Prix : 8.99€
  • Parution : 24 août 2017
  • IBAN : 9782375060612

Résumé de l’éditeur : Le jour où son appartement part en flamme, Sahara se demande réellement pourquoi la malchance s’abat sur lui. Heureusement, un ami de son université lui propose de l’héberger le temps qu’il trouve une solution. Seulement, quand Masaki, le grand frère de son ami, rentre et découvre Sahara chez lui, celui-ci le prend pour une personne suspecte. Le malentendu dissipé, Masaki propose à Sahara de travailler pour lui. Mais ce dernier, ne se doute pas du travail qu’il devra effectuer. La malchance s’abattrait-elle une nouvelle fois sur lui ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir