Omar le navigateur

Nouvelle venue dans le monde du 9e art, la maison d’édition Les aventuriers de l’étrange propose sa première publication Omar le navigateur, une belle histoire maritime de Pedro Rodriguez.

1653, en Crète. Omar et Andreas, deux amis, semblent loin de l’agitation de ce monde qui évolue. La mer Méditerranée est infestée de pirates en tout genre.

A peine échappés d’un traquenard d’autres enfants, ils se retrouvent face à une épave de bateau. Ils en remontent un casque et un parchemin. Tout de suite, ils pensent à une carte au trésor. Ils la déchirent et en gardent chacun un morceau…

Publié en 2005 par Ariadna Editorial en Espagne, Omar le navigateur est une très jolie aventure historique de Pedro Rodriguez. Pirate, trésor, complot, kidnapping et Ottomans sont au cœur de ce beau récit d’amitié. La Crète est depuis peu (1646) sous le joug de l’Empire Ottoman.

Simple mais redoutablement efficace, cette histoire pour les enfants à partir de 10 ans accroche le lecteur par des actions qui s’enchaînent. La mer omniprésente est magnifiquement mis en image par l’auteur espagnol.

Les aventuriers de l’étrange débutent bien son aventure éditoriale par un très bon premier album. Nous souhaitons bienvenue à cette nouvelle structure dans le monde de la bande dessinée. Bon vent !

Article posté le jeudi 08 mars 2018 par Damien Canteau

Omar le navigateur de Pedro Rodriguez (Les aventuriers de l'étrange) décrypté par Comixtrip
  • Omar le navigateur
  • Auteur : Pedro Rodriguez
  • Editeur : Les Aventuriers de l’étrange
  • Parution : 08 mars 2018
  • Prix : 14.50€
  • ISBN : 9782369742739

Résumé de l’éditeur : Au XVIIème siècle, la Méditerranée a perdu de son éclat économique. De sa splendeur ancienne, cette mer a, à peine, conservé son pouvoir de fascination sur les marins en tout genre. Entre aventures et légendes folkloriques, Pedro Rodriguez, auteur enchanteur des aventures du jeune Jules Verne, Macabre et Les lutins et le Cordonnier, nous conte avec délicatesse la mythique recherche de la fontaine de jouvence. Cependant, le sujet profond n’est pas la quête de la jeunesse éternelle. Omar, le Navigateur raconte l’histoire d’amitié d’Omar et Andréas. Après une longue séparation, les deux compagnons d’enfance se retrouveront. Devenus adultes, ils découvriront que le temps a érodé le lien qui les unissaient, jadis.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir