Peanut butter, le journal de Molly Fredrickson

Notre avis : Molly, lycéenne délurée, aime donner à manger à ses conquêtes – hommes comme femmes – du beurre de cacahuète qu’elle s’étale sur le corps. Cornnell Clarke livre les récits initiatiques de cette jeune fille dans Peanut Butter, le journal de Molly Fredrickson, aux éditions Dynamite.

Tous les jours, Molly note dans son journal intime ce qui lui arrive dans son existence et notamment sa première expérience homosexuelle avec son amie Erica. Elle décrit sans filtre ses ébats et ce qui fait sa marque de fabrique : le fameux beurre de cacahuète. Dans l’après-midi, le copain de son amie arrive et c’est le début d’une partie de sexe mais cette fois-ci à trois.

Elle décrit aussi toutes ses expériences folles au lycée, un institut catholique très strict mais qui lui permet de batifoler avec ses camarades filles mais aussi avec les garçons ou encore les plans à plusieurs avec ses voisins beaucoup plus âgés.

Né en 1972, Cornnell Clarke s’est spécialisé dans l’écriture d’œuvres pour adultes tels Short big apple, Sizzle ou Peanut Butter Presents: Les Confessions de Soeur Jacqueline – une suite à l’album qui nous concerne. L’originalité de Peanut Butter réside dans le style narratif utilisé, à savoir : le journal d’une jeune lycéenne. Ainsi, cela permet à l’héroïne une sorte de distance et donc une petite analyse de ce qui lui arrive. Il faut donc souligner la partie textuelle, les dialogues mais surtout récitatifs très nombreux qui prennent un peu de place sur le dessin (ils sont imprimés sous forme de calque afin de deviner le reste de la vignette).

L’album de 48 pages est composé de 4 chapitres courts qui permettent de découvrir une partie graphique de l’auteur plutôt réussie. Si les poses classiques sont un brin figées, les scènes d’ébats sont plus vivantes.

Dans le même temps, les éditions Dynamite proposent la réédition du deuxième volume de Hôtel Con-d’or de Jack-Henry Hopper, paru en 1990 chez CAP.

Article posté le lundi 29 février 2016 par Damien Canteau

Couverture de Peanut Butter, le journal de Molly Fredrickson de Cornnell Clarke (Dynamite)
  • Peanut Butter, le journal de Molly Fredrickson, volume 1
  • Auteur : Cornnell Clarke
  • Editeur : Dynamite
  • Prix : 8€
  • Sortie : 18 février 2016

Résumé de l’éditeur : Molly, lycéenne dans un institut catholique américain, livre le récit de ses initiations délurées, de découvertes bisexuelles en plans à trois. Se jouant des nonnes qui la surveillent jusque dans les toilettes du lycée, lieu de toutes les débauches, Molly entraîne ses camarades dans ses délires nymphomanes. Même soeur Jacqueline, la plus sévère des enseignantes, finit par être dépravée dans une scène d’orgie mémorable. Sans oublier, bien sûr, ce fameux beurre de cacahuète («peanut butter») que Molly donne à manger à ses conquêtes, après se l’être étalé où vous imaginez.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir