Quand Globy reste à la maison

En 2017 débarquait sur Terre, U-B-R, un extra-terrestre créé par Ferdinand Lutz. Les éditions Frimousse proposent une deuxième aventure de cet alien avec Quand Globy reste à la maison.

U-B-R, Hubert pour les intimes, continue de découvrir notre planète. L’un des endroits où il peut observer au mieux des habitants, c’est le métro. Mais son expérience est de courte durée à cause de Globy, son alien qui peut prendre toutes les formes.

Arrivé dans son appartement, Hubert fait la morale à Globy et lui demande de ne pas sortir. Pourtant, pendant qu’il s’amuse avec Lara et Nico, son œil volant endommage son télescope à pulsar…

Nous avions apprécié les premières aventures d’U-B-R et nous attendions la suite. Il a fallu 4 ans pour que les éditions Frimousse puissent publier de nouveaux récits créés par Ferdinand Lutz. Les récits en petits chapitres s’inscrivent dans une histoire globale complète. Les jeunes lecteurs prennent plaisir à suivre Globy dans ses catastrophes et Hubert dans ses observations des gens autour de lui. C’est simple mais c’est très efficace.

Article posté le mercredi 05 janvier 2022 par Damien Canteau

U-B-R Quand Globy reste à la maison de Ferdinand Lutz (Frimousse)
  • U-B-R, tome 2 : Quand Globy reste à la maison
  • Auteur : Ferdinand Lutz
  • Traducteur : Brice Germain
  • Editeur : Frimousse, collection BD Mousse
  • Prix : 16 €
  • Parution : 30 septembre 2021
  • ISBN : 9782352414728

Résumé de l’éditeur : UBR est un extraterrestre. Il vient d’une lointaine galaxie où l’on reste enfant toute savie. Il est accompagné de Globy, un oeil volant qui peut prendre toutes formes (ce qui est pratique parfois et gênant souvent…) Sur terre, U-B-R étudie de très près l-…les humains ! Ils sont si étranges. Seuls deux amis connaissent son secret : Lara, une jeune fille avide de sciences, et Nico, un garçon fan de jeux vidéo. Tu imagines un peu si ton voisin était un extraterrestre qui restait un enfant toute sa vie ? Et que son animal domestique pouvait prendre n’importe quelle apparence ? Et que vous parcouriez ensemble le pays à toute vitesse et que viviez une foule d’aventures ? Eh bien ce serait l’histoire de Lara, de son voisin U-B-R et de son fidèle compagnon Globy. Ce serait l’histoire de ce livre. Et ce serait « extraterrestrement drôle ! » !

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir