Raven & l’ours, volume 2

Après un premier volume qui nous avait plus qu’enchanté, Bianca Pinheiro dévoile le deuxième volume de Raven & l’ours, poursuivant ainsi leur quête de retrouver les parents de la petite fille.

Jeune Lelda assiste à une scène de théâtre de marionnettes mettant en scène Dimas et Raven. C’est le Roi G qui est derrière le castelet racontant l’histoire des deux amis à sa sauce. Le cosplayer tente de rétablir la vérité, en vain. Le souverain aime être roi mais son assistance se limite à des lapins !

De leurs côtés, Raven et Dimas poursuivent leur chemin pour retrouver les parents de la petite fille. Ils arrivent alors à la porte d’un bar tenu par Dame Pivara

Raven & l’ours est décidément une série étonnante et attachante ! Le deuxième tome concocté par Bianca Pinheiro est de nouveau une grande réussite ! Cette belle aventure est toujours aussi prenante et accrocheuse. C’est drôle, c’est fou, c’est intelligent (par les énigmes), c’est magique (par l’enchantement de Dimas transformé en ourson), c’est chaleureux par la belle partie graphique et c’est rempli de références à la pop-culture ! L’autrice brésilienne dévoile même ses secrets de fabrication à la fin de l’album.

Raven & l’ours : précipitez-vous sur les deux albums de cette nouvelle série jeunesse, tendre, drôle et chaleureuse !

Article posté le mardi 26 juin 2018 par Damien Canteau

Raven & l'ours 2 de Bianca Pinheiro (La Boite à Bulles)
  • Raven & l’ours, volume 2
  • Autrice : Bianca Pinheiro
  • Editeur : La Boite à Bulles
  • Parution : 06 juin 2018
  • Prix : 16€
  • ISBN : 9782849533093

Résumé de l’éditeur : L’aventure continue alors que Raven est toujours en quête de ses parents, avec l’aide précieuse de son nouvel ami, l’ours Dimas. Après s’être aventurés dans la cité des énigmes, ils arrivent à Méthodique, une grande ville piégée sous une terrible malédiction ! les adultes sont devenus des enfants, et les enfants… Toujours des enfants ! Un sacré désordre ! Et Dimas n’échappe pas aux effets de l’enchantement : le voilà redevenu un adorable petit ourson. Dans cette ambiance chaotique, les enfants essaient de calmer les humeurs de leurs (ex) parents hyperactifs ! Avec courage et humour, Raven va tout mettre en oeuvre pour mettre fin au sortilège et rétablir l’ordre dans la ville ! Comme le premier, ce second volume est drôle, poétique, ludique et plein d’esprit.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir