Redneck, polar rural et poisseux

Notre avis : Amateurs de polar, de fantastique, de vampires et d’histoires de familles dérangées, Redneck est la lecture qu’il vous faut pour vous détendre.

Redneck vous présente une famille de vampires qui a décidée de se faire toute petite. Installés depuis plusieurs décennies dans une bourgade isolée du Texas, ils vivent paisiblement. Enfin jusqu’à maintenant, car très vite les événements vont devenir beaucoup moins tranquilles. La haine et la peur vont bientôt prendre le dessus. En même temps, il ne suffit pas de s’occuper d’une petite grilladerie et boire le sang de ses vaches pour passer inaperçu. En fait, même pas du tout. Les esprits vont s’échauffer, et il va devenir impossible de faire la distinction entre humains et monstres…

Ce comics/polar/fantastique est un récit horrifique absolument incroyable. Entre des secrets dévorants, les névroses de ces protagonistes, les bagarres et les coups de sangs, les amateurs de violence vont être ravis.

D’autre part, le titre est intéressant car il évoque bien sûr la Redneck (nuque rouge) que l’on a après être mordu par un vampire, mais c’est aussi un terme familier qui désigne les gens qui résident dans les campagnes profondes (en France, on dirait « plouc »). Le titre donne donc le ton, avec son double sens, bien avant la lecture des premières cases. L’album est signé Donny Cates (Buzzkill, God Country) et Lisandro Estherren (The Last Contract, H.O.U.N.D.S) aux éditions Delcourt Comics.

Article posté le lundi 16 avril 2018 par Damien Duarte

Redneck aux éditions Delcourt Comics décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Redneck tome 1
  • Scénariste : Donny Cates
  • Dessinateur : Lisandro Estherren
  • Editeur : Delcourt Comics
  • Parution : 4 avril 2018
  • Prix : 15,95 €
  • ISBN : 9782413007029

Résumé de l’éditeur : Les Bowman sont une famille de vampires installés depuis des décennies près d’une petite ville rurale du Texas. Ils sont parvenus à se fondre dans la populace locale, mais cette paisible coexistence va voler en éclat lorsque la haine, la peur et le ressentiment accumulés depuis des générations explosent à la face du monde. Impossible alors de faire la distinction entre les hommes et les monstres…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir