Rex et le chien : waf, waf, waf… et plus si affinités

Notre avis : Une vie de chien ce n’est pas toujours simple surtout quand on se prénomme Rex. Les éditions Scutella dévoilent ses péripéties dans Rex et le chien, un recueil humoristique de Nicolas Poupon.

A travers 125 pages (gags sur une ou deux planches), Nicolas Poupon emporte son lectorat dans les aventures canines de Rex.

Tout y passe et l’auteur du Fond du bocal (7 volumes chez Glénat) fait réagir son personnage par des réflexions et répliques très drôles. Il faut souligner qu’il le met dans des situations inconfortables et ne lui épargne rien.

Avec son comparse, Rex réfléchit voire même philosophe sur sa vie et le monde qui les entoure. Promenades, niches, besoins, jolies femelles et même propriétaires font l’objet de leurs sarcasmes. Souvent naïfs, ils font aussi rire à leurs dépens.

C’est le quatrième ouvrage de Nicolas Poupon que publient les éditions Scutella (Ici(s) en 2015, A la croisée en 2012 et Fleur de géant en 2011). Loin de son style graphique de sa série Le fond du bocal que les lecteurs retrouvaient chaque mois dans BoDoï, il montre tout son talent dans ses planches beaucoup plus travaillées.

Article posté le mercredi 17 mai 2017 par Damien Canteau

Rex et le chien de Nicolas Poupon (Scutella) décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Rex et le chien : Waf, waf, waf… et plus si affinités
  • Auteur : Nicolas Poupon
  • Editeur : Scutella
  • Prix : 18€
  • Parution : 07 avril 2017

 

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir