Notre avis : Le deuxième tome du deuxième arc de Re:Zero commence sur les chapeaux de roues, sur fond d’enquête et de rebondissements en chaîne !
Si toutefois vous n’avez pas lu les deux tomes du premier arc, ainsi que le premier du deuxième arc, sachez tout d’abord que Re:Zero nous présente un jeune lycéen fauché, Subaru Natsuki qui est invoqué dans un autre monde (et jusque là il trouve cela tout à fait normal) et se demande où est son invocateur. En se promenant dans ce monde inconnu, des voyous l’attaquent pour lui dérober ces objets de valeur. Subaru se laisse faire, jusqu’à ce qu’il se dise que dans ce monde, puisqu’il a été invoqué, il a forcément des pouvoirs. Il teste sa force sur un des voleurs, mais a priori, ce n’est pas son pouvoir. En réalité, son pouvoir est celui de la mort réversible. C’est-à-dire que chaque fois que Subaru meure, il revient à l’endroit précis où il a été invoqué, et il est le seul à se souvenir de tout et possède donc des cartes supplémentaires pour aider son invocateur.
Et Subaru rencontra ainsi Emilia, une belle jeune femme aux cheveux d’argent qui est en candidate favorite pour reprendre le trône de ce drôle de monde. Lors du second arc, après avoir aidé sa belle à récupérer un bien précieux, il se retrouve dans un manoir peuplé d’étranges habitants, mais retrouve sa douce Emilia. Cette première semaine se passe très bien, jusqu’à ce qu’il soit assassiné une nuit, et se retrouve alors 4 jours en arrière, lors de son réveil au manoir. Dans ce deuxième tome de Re:Zero, Subaru se met donc à enquêter, mais pour cela il devra mourir plusieurs fois pour comprendre ce qui se trame dans cet étrange manoir et les secrets qui envahissent les environs…
Vivez cette saga haletante d’un jeune homme déterminé à tout faire pour protéger sa belle, le tout publié chez Ototo. Cette histoire fut d’abord un roman de Tappei Nagatsuki, repris par Makoto Fugetsu et Shinichirou Otsuka.
- Re:Zero tome 2 deuxième arc
- Auteurs : Tappei Nagatsuki, Makoto Fugetsu et Shinichirou Otsuka
- Éditeur : Ototo
- Parution : 6 octobre 2017
- Prix : 6.99€
- ISBN : 9782377170630
Résumé de l’éditeur :
Subaru est victime d’une mort bien trop soudaine dans le manoir en apparence paisible. Afin de surmonter cet avenir, le jeune homme s’essaye à différents moyens de résolution. Malheureusement, tous ses préparatifs se retournent contre lui et le processus a beau changer, il se retrouve toujours plongé dans les méandres du désespoir qu’est la mort. Où me suis-je trompé ? » Suite à une série de tâtonnements échange de sa vie, Subaru finit rechercher une lueur d’espoir auprès de Béatrice la gardienne de l’Etude interdite… En annexe, une histoire courte spécialement par Tappei Nagatsuki : « Réunion entre filles au manoir de Roswaal (Dans le bain) » !
À propos de l'auteur de cet article
Damien Duarte
Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...
En savoir