SamSam

Un jeune super-héros et un alien vivent de drôles d’aventures dans SamSam, une série BD Kids signée Serge Bloch.

Les éditions BD kids dévoilent les deux premiers volumes de SamSam, la nouvelle série de Serge Bloch. Ultra connu par sa série fétiche Max et Lili (plus de 115 tomes) sur des textes de Dominique de Saint-Mars, l’illustrateur née en 1956 met en scène SamSam le petit super-héros et Petit Poa son ami alien.

Trois aventures composent chaque volume. Les histoires sont idéales pour les plus jeunes : simples, sympathiques, fantaisistes et drôles. Le duo est charmant et attachant.

Soucoupe volante, planètes habitées, Super Julie la jolie jeune fille, amitié et solidarité sont au cœur de ces mini-récits très réussis.

Créée pour le magazine Pomme d’Api, la série SamSam fut même déclinée en série animée télévisée à partir de 2007. Au total, 91 petits épisodes diffusés sur France 5. Logique donc de retrouver le duo en bande dessinée.

Médaille d’or de la Society of Illustrators en 2005, Serge Bloch est un grand auteur jeunesse. Son style graphique est tout de suite reconnaissable : un trait épais pour les contours, un dessin tout en rondeur et des couleurs pétillantes pour un maximum de lisibilité.

Article posté le samedi 18 mai 2019 par Damien Canteau

SamSam 1 de Serge Bloch (BD Kids)
  • SamSam, tome 2 : T’es trop fort, SamSam !
  • Auteur : Serge Bloch
  • Éditeur : BD Kids, collection Mini BD Kids
  • Prix : 8.95€
  • Parution : 10 avril 2019
  • ISBN : 9791036311055

Résumé de l’éditeur : En 20 planches, le meilleur des aventures de SamSam avec ses amis Petit Pôa, Crapouille et les marchiens ! Un univers tendre, énergique, ludique ! La BD SamSam est publiée tous les mois dans le magazine Pomme d’Api (800 000 lecteurs). Depuis sa création par Serge Bloch, le créateur de Max et Lili, Zouk, Toto…, elle a été adaptée deux fois en dessin animé.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir