Secret feelings

Notre avis : Prévue en deux tomes, Secret feelings est un shôjo Soleil Manga, signé Yukimo Hoshimori.

Au lycée, tous les jours, Yuu observe le beau Naoto. Assise près de lui dans la classe, elle se pose mille questions sur cet être si mystérieux et voudrait percer tous ses secrets. Elle pense qu’il a une copine plus âgée que lui mais elle découvre qu’en fait il est célibataire et s’occupe d’un chat errant de son quartier, Kuromane.

Elle l’a suivi après les cours et discute avec lui. Il lui propose même son numéro de téléphone pour prendre des nouvelles du chat et savoir qui s’en occupe tous les soirs. Elle est complétement folle de cette excellente nouvelle !

Prépubliée dans la revue Sho-comi des éditions Shôgakukan depuis 2012 au Japon, cette petite série est plutôt agréable à sa lecture. Premier manga de Yukimo Hoshimori publié en France, il est plein de mystères et plutôt bien écrit. Ciblé pour les jeunes adolescentes, il les ravira grâce à sa thématique : percer les mystères de personnes que nous côtoyons. Sans révolutionner le shôjo, la mangaka met en scène tous les ingrédients de ce style de manga : deux êtres opposés, une fille timide, un garçon populaire et une idylle naissante. Elle y ajoute un petit félin qui fait le lien entre les deux. Le trait fait de trames de l’auteure est simple mais très efficace.

Article posté le samedi 05 novembre 2016 par Damien Canteau

  • Secret feelings, volume 1/2
  • Auteure : Yukimo Hoshimori
  • Éditeur : Soleil manga, collection shôjo
  • Prix : 6.99€
  • Parution : 12 octobre 2016

Résumé de l’éditeur : Un manga très mignon et plein de mystères. Une jeune fille curieuse qui fera tout pour découvrir les secrets de son petit ami ! Naoto Shizuka est un garçon nonchalant, prompt à l’ennui, au regard décourageant quiconque de l’approcher. Il étudie dans la même classe que Yuu, une jeune fille qui se pose beaucoup de questions à son sujet. Les deux jeunes gens vont commencer à se fréquenter après les cours car ils nourrissent ensemble un joli chat errant. L’amour sera-t-il au rendez-vous malgré les mystères qui entourent Shizuka ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir