Simone, tome 1

Simone est l’amie d’une créature extra-terrestre, Maurice. Ils vivent des aventures humoristiques dans Simone, une très belle série jeunesse de Rémy Simard.

Premier tome de Simone est première belle réussite ! Nous avions découvert Rémy Simard par sa formidable série Boris, des albums sans texte à La Pastèque. Nous retrouvons l’auteur québécois dans un univers différent mais toujours aussi efficace et de grande qualité.

Deux amis : Simone humaine et Maurice extra-terrestre. Les gags en une planche s’enchaînent, c’est mignon et surtout très drôle (il faut le souligner car cela est rare en BD pour les tout-petits). Simone semble être la seule être humain de ce monde, tandis que l’on voir les parents et les amis de Maurice mais aussi tout un tas de créatures fantastiques.  Ce duo fonctionne parfaitement bien dans les bêtises comme dans les situations loufoques.

L’auteur de Mes Dinky (La Pastèque) met tout cela en musique par un dessin joyeux et coloré.

Simone : un début de saga prometteur et réussi ! La suite, vite !

Article posté le dimanche 09 décembre 2018 par Damien Canteau

Simone 1 de Rémy Simard (BD Kids)
  • Simone, tome 1 : Joli monstre
  • Auteur : Rémy Simard
  • Editeur : BD Kids
  • Parution : 03 octobre 2018
  • Prix : 8.95€
  • ISBN : 9782747098427

Résumé de l’éditeur : Dans l’univers extravagant de Maurice, les gens normaux sont des monstres, les brocolis sont vivants et Simone, avec ses cheveux blonds et son amour des fleurs, fait trembler de peur les habitants… Bienvenue dans les aventures hilarantes de deux amis vraiment très différents !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir