Skip

Les éditions Dargaud dévoilent Skip, le très joli album fantastique signé Molly Mendoza.

Eclo est un.e enfant qui se retrouve seul.e isolé.e dans un monde qui lui fait peur avec comme seul repère ce qu’on lui a appris.

Dans un autre monde Gluan a été chassé.e par ses ami.e.s car iel ne travaillait pas comme iel faut.
Ils.elles se retrouvent dans des mondes parallèles ensemble à devoir se soutenir pour avancer et vivre. C’est en chemin qu’ils vont trouver l’amitié et dépasser leurs peurs.

Cette bande dessinée est avant tout un objet, la couverture est superbe en relief et le graphisme est juste incroyable. L’histoire quant à elle est un peu en dessous mais je suis resté happé par ces planches. L’éditeur pour véhiculer les message de l’auteur a choisi l’écriture inclusive et il fallait oser.

Skip est une lecture qui vous en mettra plein les yeux mais qui peut déstabiliser les lecteurs avec son approche. C’est beau, c’est même bien plus que ça, je suis resté scotché sur certaines pages tellement le graphisme est intelligent.

Article posté le jeudi 18 février 2021 par Yoann Debiais

Skip de Molly Mendoza (Dargaud)
  • Skip
  • Autrice : Molly Mendoza
  • Éditeur : Dargaud
  • Prix : 21 €
  • Parution : 12 février 2020
  • ISBN : 9782205087314

Résumé de l’éditeur : Pour échapper à la violence de sa ville d’origine, Bloom, un jeune garçon, vit en exil avec la survie pour seul but. Il est brutalement jeté dans un autre monde et rencontre Gloopy, une drôle de créature foncièrement dilettante, chassée de chez elle par ses amis. Ballotés de dimensions en dimensions, ils vont tomber pêle-mêle sur des géants pleureurs, des îles alligators ou des mondes en 2D inversés. Pour rentrer chez eux et vaincre leurs propres peurs, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes et leur belle amitié.

À propos de l'auteur de cet article

Yoann Debiais

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir