SMOKIN’ PARADE 1

Une fois n’est pas coutume Kana sait dénicher les mangas à fort potentiel, Smokin’ Parade a tout pour devenir une référence du Seinen. C’est un véritable patchwork de ce qui se fait de mieux dans le genre. Aux commandes de cette pépite on retrouve Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou les auteurs du non moins fameux Deadman Wonderland.

Kakujô Yôkô est un jeune homme avec un code de conduite bien à lui qu’il nomme règlement familial. Pour faire respecter ce règlement il est capable de sauter sur une voiture en marche afin d’interpeller violemment son conducteur car il a jeté un detritus par terre. Kakujô a une petite sœur, Mirai, qui à la suite d’un accident a perdu ses deux jambes, cependant grâce à la société Amenotori elle a pu bénéficier d’une greffe qui lui permit de retrouver une paire de jambe.

Voulant faire plaisir à son frère elle lui organise une fête d’anniversaire surprise mais rien ne se passe comme prévu, car à peine Kakujô a t’il passé le pas de la porte  de sa maison que Mirai , alors transformée en créature à tête de peluche, lui coupe les bras et la jambe gauche. Alors que Mirai changée en monstre s’apprête à donner le coup de grâce à son frère une mystérieuse équipe intervient et la tue.

Kakujô se réveille plusieurs jours plus tard, il apprend qu’il a frôlé la mort et que ses sauveurs se nomment les Jackalope. Jackalope est une équipe composée d’individus ayant tous reçus des greffes de membres robotiques et luttant contre la vague de crimes atroces perpétrés par les démons à tête de peluche appelés aussi Spider. Kakujô doit maintenant décider si il rejoint les Jackalope afin de découvrir le mystère entourant les Spider et la société Amenotori.

Publié dans la collection Dark Kana, Smokin’ Parade saura vous entraîner dans son monde, ne vous laissant d’autre choix que d’attendre le deuxième tome qui paraîtra le 2 Février 2018.

Article posté le vendredi 10 novembre 2017 par Jeremy Bernard

Smokin' Parade 1 de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou édité chez Kana décrypté par Comixtrip
  • Smokin’ Parade 1
  • Scénariste : Jinsei Kataoka
  • Dessinateur : Kazuma Kondou
  • Editeur : Kana
  • Collection : Kana Dark
  • Parution : 20 Octobre 2017
  • Prix : 7.45€ (5.95€ jusqu’au 31/12/2017)
  • ISBN : 9782505068228

Résumé de l’éditeur : Le jour de ses 15 ans, Yôkô Kakujô assiste impuissant au meurtre de sa seule famille : sa petite soeur, Mirai. Cette dernière, transformée en une créature monstrueuse sur le point de l’exécuter, est alors tuée par une brigade se faisant appeler les « Jackalope ». Afin de découvrir ce qui est arrivé à sa soeur, Yôkô décide malgré tout de les rejoindre. Commence ainsi la longue traque de ces bêtes étranges nommées « spider » …

À propos de l'auteur de cet article

Jeremy Bernard

Jeremy Bernard

Jérémy lit des mangas et des comics depuis si longtemps qu'il a pu voir Son Goku et Superman mourir puis revenir à la vie plusieurs fois... c'est dire.

En savoir