Surfside girls, volume 1

Deux adolescentes aiment surfer dans la Baie de Surfside. Elles vont être entraînées dans une étrange aventure. Kim Dwinell dévoile le premier volume de Surfside girls, une très belle histoire fantastique jeunesse chez Jungle.

Jade et Samantha habitent Surfside, un paradis sur Terre pour les surfeurs. Le père de cette dernière – Bob – tient une petite paillote spécialisée en burger sur la plage.

Pour le dernier jour des vacances, elles décident d’aller se prélasser au soleil l’une sur son paddle, l’autre dans son canoé. Sam est intriguée par un objet brillant sous l’eau. Elle plonge, se retrouve dans une grotte puis découvre un jardin où vivent des fantômes…

Après une carrière de sauvetrice, Kim Dwinell change de voie pour l’illustration et l’animation. Avec Surfside girls, elle conjugue son amour pour la mer et la bande dessinée. Bien lui en a pris puisque que ce premier volume est excellent ! Aventure, fantastique, pointe d’humour, amitié et amour parsèment ce récit qui se transforme vite en enquête rondement menée.

Pour incarner Surfside girls, elle a décidé de mettre en scène deux adolescentes débrouillardes et curieuses. Bienveillantes, les deux amies font preuve d’altruisme en aidant les fantômes.

La partie graphique de Kim Dwinell est colorée et chaleureuse qui finit de nous charmer.

Surfside girls : un premier opus prometteur, accrocheur et sympathique !

Article posté le jeudi 08 mars 2018 par Damien Canteau

Surfside Girls tome 1 de Kim Dwinell (Jungle) décrypté par Comixtrip
  • Surfside girls, tome 1 : Le secret de Danger Point
  • Autrice : Kim Dwinell
  • Editeur : Jungle
  • Parution : 07 mars 2018
  • Prix : 13.50€
  • ISBN : 9782822222860

Résumé de l’éditeur : Depuis leur enfance, Samantha et Jade passent leurs étés à explorer la magnifique baie de Surfside. Cette année encore, les grandes vacances s’annoncent bien. Au programme : surf, paddle et plongée ! Lors d’une sortie en mer, Samantha découvre une étrange grotte qui la mène à un endroit peuplé de créatures… fantomatiques. Qui sont ces êtres que seule la jeune fille semble voir ? Et pourquoi l’ont-ils appelée à l’aide ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir