The grim reaper and an argent cavalier

Série fantastique de très grande qualité, The grim reaper and an argent cavalier dévoile déjà son deuxième volume chez Kana.

Prépubliée dans la revue Gekkan G-fantasy des éditions Square Enix depuis 2015 au Japon, cette excellente histoire signée Irono possède tous les ingrédients de l’heroic fantasy qui plairont de suite aux amateurs du genre. Shônen enlevé et empli d’action The grim reaper and an argent cavalier débute son récit tambour-battant !

Rebondissements fréquents, larvas mangeurs d’âmes, chevaliers d’argent qui les combattent, héros orphelin qui veut devenir l’un d’entre eux et quête initiatique sont au cœur de ce très bon récit fantastique. Comme tout bon shônen, des amis aident le jeunes héros dans son projet et l’humour est aussi au rendez-vous.

Classiques dans ses ressorts narratifs et bien en phase dans les codes du genre, l’histoire possède ce petit plus qui en fait une série agréable et accrocheuse à la lecture. Le tout bénéficie d’un dessin de belle qualité, sobre mais d’une redoutable efficacité.

Article posté le jeudi 28 septembre 2017 par Damien Canteau

The grim reaper and an argent cavalier de Irono (Kana) décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • The grim reaper and an argent cavalier, tome 1/6
  • Auteur : Irono
  • Editeur : Kana
  • Prix : 5.95€ (jusqu’au 31/12/17)
  • Parution : 07 juillet 2017
  • IBAN : 9782505069089

Résumé de l’éditeur : Il était une fois un frère et une sœur qui étaient de grands sorciers… Le grand frère découvre le moyen d’accéder à l’immortalité : dévorer des âmes. Il devient alors le Seigneur de la mort, à chaque fois un peu plus assoiffé d’âmes humaines, et il lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés chargés de récolter des âmes pour lui. Sa petite sœur Lemuria, se rebelle et fonde un ordre de chevaliers chargé de traquer et éliminer les Larvas… Deux cents ans se sont écoulés… Le jeune Cyan décide de devenir lui aussi un chevalier pour sauver l’âme de la descendante de Lemuria. Mais pour cela, il se lance dans une quête qui pourrait bien lui coûter la vie…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir