The Ice Guy & the Cool Girl

Himuro est le descendant de la célébre Femme des neiges. Il travaille dans une entreprise comme un citoyen normal. Sauf qu’à la moindre émotion, il gèle son bureau…. Un drôle de collègue pour Fuyutsuki qui commence d’ailleurs à faire fondre son coeur.

Miyuki Tonogaya, l’autrice, modernise une légende nipponne pour nous raconter une douce histoire d’amour.

L’histoire de la Femme des neiges connaît plusieurs versions. Elle personnifie les tempêtes de neige qui font parfois des victimes. A la fois décrite comme cruelle, en tuant des innocents, on raconte aussi qu’elle aurait sauvé des vies. Elle aurait même partagé la sienne avec un homme, et aurait eu des enfants, avant de disparaître de nouveau dans la tempête.

Quoi qu’il en soit dans The Ice Guy & the Cool GirlHimuro est son descendant. Et il ne peut pas vivre normalement. Dès qu’il est joyeux ou qu’il ne fait pas attention, il déclenche un tempête de neige dans les bureaux. Quand il est stressé il se solidifie dans un glaçon. La vie n’est pas de tout repos. Surtout pour ses collègues qui subissent les tempêtes de neige à chaque fois.

Il a bien une collègue que ça n’a pas l’air de déranger, c’est Fuyutsuki. C’est la fille cool du travail. Toujours attentionnée, gentille, d’un calme olympien.  Cette fille sereine en toute circonstance, mais un peu timide, a le don de faire craquer Himuro.

The Ice Guy & the Cool Girl est une jolie histoire d’amour. Elle raconte le quotidien de ces deux employés, comment ils se rapprochent, se font mutuellement craquer sans franchir le premier pas. C’est doux, comme un chocolat chaud sous une bond plaid en hiver. Et c’est chez Mangetsu.

Article posté le lundi 11 juillet 2022 par Ma Lo

The Ice Guy & the Cool Girl - Miyuki Tonogaya - Mangetsu
  •  The Ice Guy & the Cool Girl
  • Auteur : Miyuki Tonogaya
  • Éditeur : Mangetsu
  • Prix :  9,95€
  • Parution : 13 juillet 2022
  • ISBN : 978238281043-9

Résumé de l’éditeur : « Quand je suis avec toi… mon cœur se réchauffe. »

D’un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. De l’autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu’unique…

Mais aussi frais qu’ils puissent paraître, aucun des deux n’est doué en relations amoureuses. Himuro, dont les sentiments envers Fuyutsuki déchaînent en lui une véritable tempête de neige, n’arrive pas à faire le premier pas, alors que Fuyutsuki semble totalement incapable d’exprimer ses propres émotions. Comment ces deux grands timides vont-ils briser la glace ?!

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir