The Witcher, la légende : la maison de verre

Paul Tobin et Joe Querio dévoilent The Witcher la légende : la maison de verre, une déclinaison en bande dessinée du jeu vidéo éponyme.

Veuf depuis neuf ans, Jakob tente de reprendre goût à la vie. En vain. Il est toujours hanté par la vision de son épouse, Martha. Il pense même qu’elle est là, tout proche. Alors qu’il pêche, il est surpris par Geralt de Riv, le sorceleur.

Ils partagent alors un dîner. Plus tard, Jakob demande à Geralt de le suivre dans sa quête. Le sorceleur accepte…

Après un jeu vidéo au nombre de trois et des romans, The Witcher se décline en bande dessinée, dans la collection Urban Games des éditions Urban Comics. Imaginée par Paul Tobin, cette très belle aventure fantastique plaira forcément aux amateurs du genre. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture : une quête, des monstres, de la magie, des morts qui rôde et un coéquipier mal dans sa peau mais valeureux.

Le gros point fort de cette histoire inédite est avant tout le scénario, très dense et bien amené. La partie graphique de Joe Quiera est plutôt bonne. Le dessinateur de Sur les ailes du diable (série BPRD) fait le travail. Dommage que son encrage soit si épais et raté, sinon ce serait excellent. Cet aspect mange parfois les visages de ses personnages.

The Witcher : une belle entrée en matière pour cette version dessinée du célèbre jeu vidéo.

Article posté le mardi 06 août 2019 par Damien Canteau

The Witcher la légende la maison de verre de Paul Robin et Joe Querio (Urban Comics)
  • The Witcher, la légende : la maison de verre
  • Scénariste : Paul Tobin
  • Dessinateur : Joe Querio
  • Coloriste : Carlos Badillo
  • Editeur : Urban Comics, collection Urban Games
  • Parution : 21 juin 2019
  • Prix : 15.50€
  • ISBN : 9791026826231

Résumé de l’éditeur : Poursuivant son voyage à travers la Forêt Noir, le sorceleur Geralt de Riv a rencontré les habitants de l’étrange et sinistre Maison de Verre. Entre les pièces sans fin et la multitude d’horreur qui s’y trouve, le sorceleur devra user de tous ses pouvoirs pour résoudre les mystères cette demeure. Contenu vo : The Witcher – House of Glass (#1-5).

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir