Turbo Ciné

Les classiques du cinéma résumé en une planche de 4 cases, voilà le défi relevé par Popésie et Turbogros, deux amateurs du 7e art dans Turbo Ciné. Drôle et instructif !

Après Les gros bâtards de la littérature, Popésie est de retour avec Turbo Ciné. Dans la même veine humoristico-apprenante, le jeune professeur de lettresdécline les grands classiques du cinéma en seulement quatre vignettes.

Il avait déjà décliné ce concept avec Turbo Classiques, un recueil autour des grands romans avec EsquimauPêche. Il récidive donc pour le plus grand bonheur de ses lecteurs dans un nouveau domaine : le 7e art. Cette fois-ci, il a choisi de mettre en scène des chiens pour faire la figuration de ces trésors du cinéma.

De King Kong à Parasite, en passant par Chantons sous la pluie ou Harry Potter, ils sont tous là, résumés en seulement quatre cases. C’est drôle et l’on apprend plein de choses. Comme quoi, 4 vignettes valent mieux qu’un long-métrage de 2h !

Article posté le vendredi 02 octobre 2020 par Damien Canteau

Turbo Ciné de Turbogros et Popésie (Lapin)
  • Turbo Ciné
  • Scénariste : PoPésie
  • Dessinateur : Turbogros
  • Éditeur : Lapin
  • Prix :  13 €
  • Parution : 28 août 2020
  • ISBN : 9782377540921

Résumé de l’éditeur : Tellement de films à voir et si peu de temps ! Les auteurs de Turbo Ciné ont regardé les classiques du cinéma pour en ressortir des résumés en 4 cases. De Citizen Kan à Matrix en passant par les Gremlins, on retrouvera des monuments de septième art condensés comme jamais ! (Pour plus d’agrément, les personnages originaux ont été remplacés par des chiens.) Comme pour Turbo classiques, en plus des oeuvres résumés (non pas sans humour), on survolora les époques à l’aide de fiches thématiques, de pages consacrées aux réalisateurs et de quelques jeux.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir