Vent mongol

L’auteur chinois Lu Ming se dévoile dans Vent mongol, un très bel artbook de ses illustrations et autres planches de bande dessinée édité par Mosquito.

Né en 1984, Lu Ming est un illustrateur talentueux. Après avoir suivi des cours à l’Académie centrale des beaux-arts de Chine, il débute sa carrière professionnelle en 1999 avec la publication Mélodie d’enfer (édité en France par Mosuito en 2014). Peintre amateur, il travaille aussi sur des films de son ami Tsui Hark (il fera l’adaptation dessinée du long métrage Seven Swords). Grapheur, il réalise aussi des films d’animation indépendants et travaille aussi dans la publicité.

Dans Vent mongol, les lecteurs découvrent toute la force et la maîtrise graphique de son dessin. Il produit tour à tour des illustrations de soldats, des scènes de science-fiction ou de foule dans un concert (pour Mélodie d’enfer), mais également des décors pour des histoires narrant des légendes chinoises. Il crée aussi des planches avec Bruce Lee pour son album L’âme du dragon. On le découvre aussi sculpteur. Son soldat ira jusqu’au festival de Burning Man dans le Nevada en 2018. Il devient ainsi le premier artiste chinois à s’y produire.

Article posté le mercredi 25 mars 2020 par Damien Duarte

Vent mongol de Lu Ming (Mosquito)
  • Vent mongol
  • Auteur : Lu Ming
  • Éditeur : Mosquito
  • Prix : 20 €
  • Parution : 07 février 2020
  • ISBN : 9782352835349

Résumé de l’éditeur : Lu Ming dessinateur virtuose ouvre ses archives, bande dessinée, illustration, publicité, cinéma…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir