Notre avis : Le père de Lucien et Manu, amoureux des belles bécanes, Frank Margerin s’est associé à Marc Cuadrado depuis trois volumes pour publier Je veux une Harley, une série centrée sur des passionnés de moto.
Pour Harleyluia, le quatrième tome, les deux auteurs proposent une virée vers les Alpilles. Cette belle virée va libérer ses quinquas amoureux des grosse cylindrées : Harley pour certains, side-car pour Alain et sa femme et moteurs qui vrombissent. Le nouvel opus de cette série à succès, permet de suivre ce road-trip humoristique, entre petites routes départementales et nature.
Cuadrado se met au diapason de l’univers de Frank Margerin. Cela se sent dans l’album, ces deux là s’entendent à merveille. L’auteur de Parker et Badger livre une histoire amusante et décalée, avec un beau brin de nostalgie : les temps bénis de la liberté, de la vitesse et des copains. De son côté, le Grand Prix de la ville d’Angoulême en 1992 rend une belle copie, tout en rondeur et toujours réjouissante.
À propos de l'auteur de cet article
Damien Canteau
Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.
En savoir