Who’s Who Disney

Tous les personnages des films Disney de A à Z, dans un superbe abécédaire afin de connaître les caractéristiques de chacun. Amateurs de la firme américaine, ce Who’s Who Disney est pour vous !

Dans un prix raisonnable et à travers plus de 380 pages, (re)découvrez les personnages qui vous ont enchanté plus petit ou qui vous charment encore aujourd’hui. Les plus connus comme les secondaires, vous aurez le plaisir de tous les retrouver.

De Abby Mallard, la meilleure amie de Chicken Little à Zurg, l’empereur de Toy Story, ils sont tous là. Aurore, la princesse de La belle au bois dormant, La chenille de Alice au pays des merveilles, Coco lapin l’ami de Winnie l’ourson, Fleur dans Bambi, Hippo du Monde de Nemo, James le père de Tiana dans La princesse et la grenouille, Mama Coco dans Coco, Manny-le-magnifique dans 1001 pattes, Le miroir magique de Blanche-Neige et les 7 nains, Mr Big dans Zootopie, Pataud de Cendrillon, Raksha dans Le livre de la jungle ou Taffyta des Mondes de Ralph. Il y en a pour tous les goûts.

Bien sûr que les héroïnes et les héros des long métrages Disney sont aussi présents : Aladdin, Alice, Bambi, Basil, la Belle et le Clochard, Bernard et Bianca, Dumbo, Hercule, Là-haut, Nemo, Mulan, Peter Pan, Pinocchio, Pocahontas, Ratatouille, La reine des neiges, Robin des bois, Le roi lion, Rox & Roucky, Vaiana ou Wall.E. C’est un vrai délice que de les retrouver. Une petite fiche signalétique permet de présenter le personnage, avec son nom en version française, le film dont il est issu, son nom original, une belle illustration et un descriptif de quelques lignes.

Pour les plus connus, une petite rubrique Le saviez-vous ? permet d’apporter quelques anecdotes. Par exemple, dans Wall.E, les couleurs de son monde furent atténuées pour mieux le faire ressortir à l’image. Rémy de Ratatouille a exactement 1 150 070 poils sur son corps. Daisy devait s’appeler Donna. Jenny Foxworth d’Oliver et compagnie habite au 1125 de la 5e avenue à New York.

A la fin de ce très bel ouvrage, un index par film permet de plus vite s’y retrouver. C’est un livre que l’on peut lire en picorant les fiches de çà et de là. On commence par ceux que l’on connait, que l’on aime pour ensuite goûter tout le sel des moins connus.

Comme à son habitude, les éditions Hachette Heroes magnifient le travail des auteurs. La qualité est là au rendez-vous. Après Picsou story ou Le manuel du Stormtrooper, la maison d’édition poursuit sa belle œuvre autour des licences Disney.

Who’s Who Disney : un magnifique cadeau pour les fans de Disney, peu cher et très beau !

Article posté le samedi 07 décembre 2019 par Damien Canteau

Who's Who Disney (Hachette Heroes)
  • Who’s Who Disney, tous les personnages de A à Z
  • Éditeur : Hachette heroes
  • Prix : 19.95€
  • Parution : 11 septembre 2019
  • ISBN : 978-2017076582

Résumé de l’éditeur : Redécouvrez vos personnages Disney préférés… et découvrez ceux que vous ne connaissez pas ! Classés par ordre alphabétique, retrouvez plus de 600 personnages décryptés et de nombreuses anecdotes pour replonger dans le monde merveilleux des films d’animation. Comment s’appelle le chat d’Alice ? Qui est Gerda ? Quel méchant Disney a le plus de frères ? Quelle heure indique la montre du Lapin Blanc ? Quel est le prénom complet de Minnie ? Toutes les réponses et beaucoup d’autres dans ce Who’s Who pour devenir un expert des univers Disney !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir