Yakari 41 : Le fils de l’aigle

Dans ce nouvel opus de Yakari, le petit indien doit venir en aide à un aiglon coincé dans une crevasse. Encore une belle aventure de l’ami des animaux.

Chevauchant Petit Tonnerre, Yakari est interrompu par Grand Aigle. Le rapace vient demander de l’aide au petit indien. Alors qu’il effectuait son premier vol hors de son nid, un aiglon est tombé dans une crevasse où seul Yakari peut descendre pour le sauver. En chemin vers les Serres d’aigle, les deux amis récupèrent Tilleul, le jeune castor qui s’était caché de sa famille…

Depuis 1969, Yakari fait le bonheur de plusieurs générations de lecteurs. Avec ses 41 albums, le petit indien en a vécu des aventures ! Créée par Derib et Job, ce dernier a laissé sa place depuis trois volumes à d’autres scénaristes (Joris Chamblain et Xavier Giacometti).

La magie Yakari opère toujours ! Entraide, amitié, la nature, les animaux et la protection de l’environnement sont toujours au cœur des préoccupations des auteurs. Saupoudrée de fantastique et d’aventure, la série est toujours aussi agréable à suivre.

Si l’intrigue de Xavier Giacometti semble moins complexe et moins forte que les opus précédents, on se laisse bercer par les 48 pages. La grand force de ce 41e volume réside encore dans le magnifique travail graphique de Derib, maître de la bande dessinée jeunesse depuis 50 ans.

Yakari 41 : c’est drôle, c’est distrayant et c’est beau ! Que demander de plus ?

Article posté le vendredi 13 novembre 2020 par Damien Canteau

Yakari 41 : le fils de l'aigle de Derib et Xavier Giacometti (Le lombard)
  • Yakari, tome 41 : Le fils de l’aigle
  • Scénariste : Xavier Giacometti
  • Dessinateur : Derib
  • Coloriste : Rébékah Paulovich
  • Editeur : Le Lombard
  • Parution : 02 octobre 2020
  • Prix : 10,95 €
  • ISBN : 9782803678921
Résumé de l’éditeur : Depuis qu’il est un jeune papoose, Yakari a toujours pu compter sur le soutien de Grand-Aigle, son animal-totem. Aujourd’hui c’est Grand-Aigle qui appelle son ami à l’aide. La vie d’un petit aiglon est menacée. Et seul Yakari est en mesure de le sauver !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir