Your lie in april #6

Notre avis : L’une des plus belles séries sur la musique en manga est de retour dans un sixième volume. Edité par Ki oon, Your lie in April de Naoshi Arakawa poursuit son petit bonhomme de chemin avec toujours autant de maîtrise narrative. Il faut souligner que l’univers mis en place par le mangaka est d’une grande richesse, de belle amitié, d’entraide, de musique mais aussi de tensions. De plus, il a pris un grand soin dans la psychologie de ses deux personnages principaux, Kaori et Kosei, ce qui rend l’intrigue forte. Le lecteur prend toujours autant de plaisir à suivre les réussites mais aussi les doutes des deux protagonistes.

Comme à son habitude, le talentueux garçon n’arrive pas à franchir le pas de jouer en public et le fameux concours Maiho lui échappe encore, alors qu’il le mériterait amplement. Pour mettre toutes les chances de son côté, Kosei décide de faire appel à Hiroko Seto, la célèbre pianiste virtuose pour lui donner des cours. Si sa technique est irréprochable, proche de la perfection, son mental ne suit pas à cause de son passé très traumatisant avec sa mère. Or pour devenir pianiste professionnel, il lui faudra franchir ce gros obstacle.

Your lie in April : une très très belle série à découvrir, simple, belle, attendrissante, touchante mais très accrocheuse !

Article posté le jeudi 07 janvier 2016 par Damien Canteau

  • Your lie in April, volume 6
  • Auteur : Naoshi Arakawa
  • Editeur: Ki oon, collection shônen
  • Prix: 6.60€
  • Parution : 10 décembre 2015

Résumé de l’éditeur : Kosei s’est arrêté en plein morceau… Pour lui, le concours est terminé. Qu’à cela ne tienne : ce qui compte vraiment pour le pianiste, c’est de jouer ! Inspiré par le style libre de Kaori, il livre une performance aussi envoûtante qu’imparfaite.

La tension n’a même pas le temps de retomber que c’est au tour de la violonniste de montrer ce qu’elle sait faire, à l’occasion cette fois d’un concert de gala…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir