Notre avis : Lycéenne un peu mollassonne, Miu va abuser d’une potion pour être en forme et devenir un zombie. Les éditions Akata proposent le premier volume de Zombie cherry, le shôjo de Shoko Conami.
Comme tous les matins, Miu est réveillée par Haru, elle a toujours autant de mal à se lever. Flemmarde et n’aimant pas trop les cours, la lycéenne absorbe de la Cherry soup, la potion de son ami pour être plus en forme. Si physiquement tout va beaucoup mieux, son psychisme semble atteint.
Passionnée par les forces occultes et les films d’horreur, elle passe son temps à lire des magazines sur ce thème. C’est ainsi qu’elle se retrouve à discuter de cela avec Tôno, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime comme toutes les autres filles. Après avoir décliner l’invitation d’un lycéenne, il demande à Miu de l’accompagner au cinéma pour voir un film d’horreur. Le jour J, elle décide de boire de nouveau de la Cherry Soup pour se donner du courage. Mauvaise idée !
Prépublié au Japon depuis 2012 dans la magazine Gekkan Princess des éditions Akita Shoten, Zombie Cherry est un petit shôjo très intéressant et intelligent. Construite comme un romance par son auteure Shoko Conami, l’histoire glisse vers le comédie zombie horrifique dans la deuxième partie du manga. En effet, son héroïne Miu va devoir cacher sa transformation aux autres élèves, ce qui va apporter son lot de scènes cocasses très drôles. Naïve et maladroite, elle s’avérera un peu fofolle pour le plus grand bonheur des lecteurs.
Prévu en trois volumes, ce manga est porté par une partie graphique plutôt réussie. Joyeux, son trait permet à l’auteur de dévoiler beaucoup d’expressivité sur le visage de ses personnages.
- Zombie cherry, volume 1
- Auteure : Shoko Conami
- Editeur : Akata
- Prix : 6.95€
- Parution : 23 juin 2016
Résumé de l’éditeur : Miu est une lycéenne comme les autres, si ce n’est qu’elle adore tout ce qui est. horrifique ?! Rendue ramollo par trop de nuits blanches dédiées à sa passion, Miu voit dans la « Cherry Soup », boisson énergisante étrange préparée par son ami d’enfance, un bon moyen pour rester toujours en forme. Hélas, la jeune fille abuse de la potion et se retrouve zombifiée ! Miu devra alors déployer des trésors d’inventivité pour que personne (et surtout pas le beau Kei sur qui elle a des vues) ne découvre. qu’elle est déjà morte !!
À propos de l'auteur de cet article
Damien Canteau
Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.
En savoir