Grimoire of Zero : La belle et la bête

La « magie » et la « sorcellerie » sont deux choses bien distinctes dans le monde fantastique de Grimoire of Zero où des êtres mi-animaux mi-humains chassent les sorcières, et où les sorcières sont divisées en plusieurs camps…

Le Grimoire de Zero

Cette toute nouvelle série de manga nous présente tout d’abord le personnage de Zero. Zero est une (jeune) sorcière qui a écrit un livre, un grimoire, sur le concept de la « magie ». Pour résumer, la sorcellerie requiert tout un rituel passant par le dessin d’un pentacle, une incantation, un sacrifice et une négociation avec un démon. La magie permet d’éviter toutes ces étapes et de lancer des sorts plus rapidement. Tout ce qu’il faut savoir sur la magie est consigné dans ce grimoire. Seulement un jour, quelqu’un le dérobe. Le confrère de Zero, Treize, décide de partir à sa recherche. Un an plus tard, Zero décide de faire de même. Elle qui ne s’était jamais aventurée dans le monde réel, elle va découvrir un monde qui n’est pas vraiment fan de sorcières…

Le Bestial

Et une des premières personnes qu’elle croise sur sa route est un mercenaire mi-homme mi-bête. On appelle ses êtres Bestial. Ils sont quotidiennement pourchassés par les sorcières, car leur tête est parmi les offrandes sacrificielles les plus importantes. En route pour rejoindre la capitale et prendre part à la guerre contre les sorcières, le mercenaire croise Zero sur son chemin. Malgré sa nature de sorcière, son instinct lui dicte qu’elle est différente. Zero lui propose de l’embaucher pour l’escorter lors de son périple pour retrouver son confrère Treize ainsi que son grimoire. Cette histoire aux inspirations du célèbre La Belle et La Bête est une aventure de fantasy inattendue et incroyable.

Grimoire of Zero vient de sortir en deux tomes. Le tout premier pose les bases de ce qui va être une formidable épopée à travers un monde fabuleux. L’histoire de Kakeru Kobashiri prend vie grâce au mangaka Takashi Iwasaki. Une série éditée par Ototo en France (éditeur de Monster Musume et Re:Zero), et promise à un bel avenir !

Article posté le vendredi 02 février 2018 par Damien Duarte

Grimoire of Zero édité par Ototo décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Grimoire of Zero tome 1 et 2
  • Scénariste : Kakeru Kobashiri
  • Dessinateur : Takashi Iwasaki
  • Éditeur : Ototo
  • Parution : 19 janvier 2018
  • Prix : 6,99 € pièce
  • ISBN : 9782377170807 et 9782377170852

Résumé de l’éditeur :
Dans ce monde, il existe des sorcières ainsi qu’une science de la « sorcellerie ». Toutefois l’art de la « magie » est encore inconnu… Un mercenaire mi-homme mi-bête, méprisé en tant que « Bestial », est quotidiennement pourchassé par des sorcières désirant utiliser sa tête comme offrande. Cependant, l’apparition d’une sorcière hors du commun va changer sa vie… et peut-être même celle de l’humanité entière. Le rideau s’ouvre sur une aventure de fantasy inattendue !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir