Black Magick: flic ou sorcière il faut choisir

Notre avis : Les univers sombres du polar et de la magie noire réunis forment une alliance exquise, haletante et délicieusement mystérieuse dans Black Magick.

Rowan Black est une flic. Elle travaille à la criminelle de Portsmouth. Seulement elle n’est pas que flic, c’est aussi une sorcière. Et comme toute double vie qui se respecte, un jour son secret n’en est plus un. Lors d’une prise d’otages, le suspect connait sa véritable nature. Craignant qu’elle ne soit révélée au grand jour, Rowan va devoir tout faire pour se protéger, quitte à aller bien plus loin que ce qu’elle n’aurait voulu…

Entre rituels secrets, meurtres et mystérieux ennemis à ses trousses, la vie de Rowan Black va devenir très compliquée. Et ce tome 1, Réveil, n’est que le début d’une longue série de nouveaux dangers pour la jeune Rowan.

Black Magick est un album haut en noir et blanc, scénarisé par le grand et génial Greg Rucka. Lauréat de plusieurs Eisner Awards, Greg Rucka nous a habitué à des comics de qualité et à nous émerveiller avec ses créations. Il est notamment l’auteur de Gotham Central chez DC ou encore de Lazarus chez Image Comics (publié en France chez Glénat Comics). Il est accompagné par la dessinatrice superstar Nicola Scott. Ex-costumière pour le théâtre, Nicola commence sa carrière dans le comics en 2002. Elle devient rapidement connue du grand public, notamment pour son travail chez DC sur Green Lantern ou encore Batman.

Entrez dans le monde fantastique des rituels magiques et du quotidien de la crim’ de Portsmouth avec Black Magick aux éditions Glénat Comics !

Article posté le vendredi 02 février 2018 par Damien Duarte

Black Magick publié chez Glénat Comics décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Black Magick : Réveil
  • Scénariste : Greg Rucka
  • Dessinatrice : Nicola Scott
  • Éditeur : Glénat Comics
  • Parution : 10 janvier 2018
  • Prix : 17,50 €
  • ISBN : 9782344020166

Résumé de l’éditeur :
Rowan Black travaille à la criminelle de Portsmouth. En bonne flic, elle a pas mal de choses à cacher. Dont une en particulier : c’est aussi une sorcière. La nuit, elle participe à des rituels secrets – quand ils ne sont pas interrompus par le boulot. Le jour où elle est appelée en urgence pour régler une prise d’otage, Rowan découvre que le criminel connait sa véritable identité. Et qu’il n’est sans doute pas le seul. Alors que la lumière se fait sur son passé, l’avenir de Rowan devient soudain beaucoup plus obscur…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir