Arcanum : deux âmes, un seul combat !

Sur une Terre constamment attaquée par de mystérieuses créatures, seul le courage, la détermination et une arme hors du commun de quelques pilotes d’Arcanum en viendront à bout. Une série à la fois horrifique, passionnante et époustouflante.

Arcanum vs Idra

Depuis dix ans, des créatures d’un genre inconnu ont attaquées et entièrement dévastées la ville de Washington D.C. Ces créatures sont appelées Idra, sont de tailles différentes mais sont incroyablement résistantes. Pour les combattre, l’humanité a réussi à concevoir une arme redoutable que l’on appelle Arcanum. Les Arcanum sont des armes pilotées à distance par des humains aux capacités extraordinaires. Courage, détermination et une connexion sans faille avec leur appareil est la clé du succès. Mais comme dans toute guerre, tout n’est pas rose.

Un choix crucial

Ilya Kravitz est un jeune garçon paralysé depuis ses 5 ans. Après avoir sombré dans la dépression, l’espoir d’une vie meilleure s’offre à lui un jour lorsqu’il assiste à un combat entre une Idra et un Arcanum. Pris de passion, il se rend compte que même les gens paralysés peuvent piloter ses armes puissantes et efficaces contre la menace qui pèse sur le monde. Ilya n’a plus qu’un seul but dans la vie, devenir pilote d’Arcanum. Sa sœur Anna le soutient au maximum, au point qu’elle va devoir faire un choix crucial dans sa carrière, pour exaucer le rêve de son petit frère…

Et ce choix est d’une importance capitale, et va être un tournant majeur dans l’histoire de ce garçon passionné et déterminé à devenir pilote d’Arcanum, jusqu’à risquer la vie de ses proches. Mais quel est ce choix déterminant ? Comment Ilya va-t-il parvenir à ses fins ? Vous en saurez plus en lisant le passionnant premier tome du triptyque Arcanum, de Erubo Hijihara aux éditions Dark Kana (Gleipnir, Last Pretender).

Article posté le samedi 08 septembre 2018 par Damien Duarte

Arcanum aux éditions Kana décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Arcanum tome 1
  • Auteur : Erubo Hijihara
  • Editeur : Kana collection Dark
  • Parution : 6 juillet 2018
  • Prix : 6,85 €
  • ISBN : 9782505072454

Résumé de l’album : Il y a dix ans, des Idra, créatures dont l’origine reste encore inconnue, ont dévasté Washington D.C. Paralysé depuis ses 5 ans, Ilya Kravitz ne vit que pour devenir un jour pilote d’un Arcanum, la seule arme capable de détruire ces monstres. Grâce au soutien de sa soeur, Anna, il est aujourd’hui sur le point de réaliser son rêve. Mais ce qui se cache vraiment derrière ces armes est impitoyable et la guerre ne fait que commencer…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir