Last Pretender : rencontre avec la première reine

Notre avis : Ce troisième tome de Last Pretender nous emmène aux confins de l’univers pour y rencontrer la toute première reine de la Terre, visiblement peu ravie d’accueillir des visiteurs.

Lors des deux précédents tomes, nous avons fait la connaissance de Kris, prince héritier de la Terre. Celui-ci doit épouser la gagnante d’un concours organisé en son honneur. Les femmes les plus puissantes de l’univers se battent à mort pour devenir reine. Ne voulant pas épouser n’importe qui, Kris décide de créer un clone à partir de… lui-même. Dénommée Kalki, le double féminin du prince va devoir s’entraîner dur pour devenir la plus forte, et ainsi épouser son créateur.

C’est pourquoi Kalki, Kris et son meilleur ami Mimura partent dans le cosmos afin d’y affronter de multiples adversaires et ainsi donner toutes ses chances à Kalki. Sur la planète Jana, Kris veut que Kalki s’entraîne avec la première reine, qui doit sa longévité hors normes à son appartenance au peuple des janéens. Seulement celle-ci est sous le contrôle d’un diadème ayant fait d’elle une bête féroce et incontrôlable. Un défi haut en couleurs pour une future reine.

Un manga passionnant scénarisé par Shunji Eto et dessiné par Yoshiyuki Miwa, à découvrir aux éditions Kana.

Article posté le mercredi 22 août 2018 par Damien Duarte

Last Pretender tome 3 aux éditions Kana décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Last Pretender tome 3
  • Scénariste : Shunji Eto
  • Dessinateur : Yoshiyuki Miwa
  • Editeur : Kana
  • Parution : 6 juillet 2018
  • Prix : 6,85 €
  • ISBN : 9782505072324

Résumé de l’éditeur : Le cerveau de Grimviace est contrôlé par un diadème. Afin d’activer le « Grim Roar » qui dort en elle, Kalki va défier la 1re reine, mais très vite, elle va se retrouver face à un dilemme. Les griffes de la reine devenue incontrôlable se sont abattues sur Popolo qui essayait tant bien que mal de la faire revenir à la raison ! Le passé qui a complètement changé Grimviace est teinté de tristesse et de trahison…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir