Last Pretender : épouseriez-vous votre clone ?

Beaucoup d’hommes rêvent que des femmes se battent pour eux. Mais doit-il pour cela exister un tournoi intergalactique pour déterminer qui pourra épouser le prince héritier ? C’est ce que Last Pretender semble vouloir nous signifier…

Last Pretender : le tournoi

Depuis 13 générations, un tournoi intergalactique est organisé. Ce tournoi a pour but de choisir la femme la plus forte de l’univers pour devenir reine. Pour cela, des guerrières s’entraînent des années durant pour être prêtes et ainsi accéder à la plus prestigieuse des fonctions. Et le prince héritier n’a pas son mot à dire. C’est la tradition. Cependant, Kris, le prince héritier, ne l’entend pas tout à fait comme cela.

Kris, le prince héritier rebelle

Non, Kris ne veut pas avoir à épouser une femme qu’il ne veut pas, comme son père. Il veut avoir le choix. Et comme Kris est très narcissique, quoi de plus logique que… D’épouser son clone ? Kris va créer un clone féminin de lui-même, l’entraîner et ainsi épouser celle qui lui ressemblera le plus. Un peu étrange comme pratique, mais plutôt logique.

Logique ? pas pour tout le monde

Enfin, tout le monde ne voit pas ça comme lui. A commencer par son meilleur ami, et… Son clone lui-même. En fait, son clone va même complètement échapper à son contrôle au point qu’elle veuille le tuer une fois le tournoi remporté. Finalement, le plan si parfait va se révéler plutôt chaotique. Si le clone de Kris remporte le tournoi, il meurt. Mais Kris est très têtu, et pense pouvoir la faire changer d’avis. En un an, il aura tout le temps d’y arriver…

Une série palpitante de Etô Shunji et Yoshiyuki Miwa, terminée en 5 tomes au Japon, et disponible en France aux éditions Kana (Gleipnir, Otaku Otaku).

Article posté le mardi 12 juin 2018 par Damien Duarte

Last Pretender aux éditions Kana décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Last Pretender tome 1
  • Scénariste : Etô Shunji
  • Dessinateur : Yoshiyuki Miwa
  • Editeur : Kana
  • Parution : 25 mai 2018
  • Prix : 6,85 €
  • ISBN : 9782505072300

Résumé de l’éditeur : Il est de coutume qu’un tournoi intergalactique entre filles soit organisé pour désigner celle qui épousera le prince héritier et deviendra la future reine. Le prince Kris, le principal concerné, a sa petite théorie : comme le sang des peuples les plus puissants coule déjà dans les veines de la famille royale, il lui paraît évident que la femme « la plus puissante » devra elle aussi faire partie de cette lignée. Kris a alors l’idée folle de créer son propre clone féminin, Kalki, afin qu’elle participe au tournoi et le remporte. Sauf qu’il n’a pas prévu qu’elle pourrait se retourner contre lui

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir