Gleipnir : des monstres parmi nous

Gleipnir, ce n’est pas seulement une histoire de monstres. C’est aussi une belle histoire d’amitié très fusionnelle entre deux personnes qui n’étaient pas vraiment… faites pour ça. Découvrez cette série par le mangaka Sun Takeda !

Gleipnir : une histoire de monstres ?

Shûichi Kagaya est un lycéen qui paraît tout à fait normal. En réalité, pas vraiment. Il a la capacité de se transformer… En une espèce de mascotte, qu’il considère plutôt comme un « monstre ». Il préfère être discret et cacher un maximum ses capacités. Un jour, il sent que quelque chose brûle. Une vieille grange est en flammes non loin de lui. Lorsqu’il s’y approche, il s’aperçoit qu’il y a quelqu’un à l’intérieur. N’écoutant que son instinct, il se transforme pour porter secours à la jeune demoiselle évanouie. Il s’assure que personne ne le voit, et s’éclipse pour ne pas être découvert. Mais ô rage, ô désespoir, il perd son téléphone durant le sauvetage. Et très vite, les ennuis démarrent…

Gleipnir : une histoire d’amitié

Claire, la jeune femme qu’il a sauvé, le retrouve grâce au téléphone. Elle est au courant de son terrible secret. Lorsqu’elle menace de le révéler, Shûichi ne sait plus quoi faire. Claire lui propose alors un marché. Elle souhaite qu’il l’aide dans sa recherche de mystérieuses médailles étroitement liées aux autres monstres. Comment ? D’autres monstres existent ? Malheureusement pour eux, en effet, et ils ne sont pas tous aussi gentils et sympathiques que ne peut l’être Shûichi. Claire et lui vont être contraints de former un duo qui va s’avérer… très fusionnel.

Cette histoire de Sun Takeda est un seinen à la fois torride, plein d’action et d’humour. Embarquez dans cette ville mystérieuse où les monstres semblent tout à fait à leurs places, et où la curiosité est un bien vilain défaut… Gleipnir est à retrouver aux éditions Kana  (éditeur de Banale à tout prix ou encore A nos amours).

Article posté le vendredi 23 mars 2018 par Damien Duarte

Gleipnir, les monstres sont parmis nous, aux éditions Kana décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Gleipnir tome 1
  • Auteur : Sun Takeda
  • Editeur : Kana collection Dark
  • Parution :16 février 2018
  • Prix : 5.95 € (jusqu’au 31 décembre 2018)
  • ISBN : 9782505069966

Résumé de l’éditeur :
Shûichi Kagaya, un lycéen jusqu’ici sans histoires devient subitement capable de se transformer en un gigantesque « monstre » aux capacités hors normes.

Il sauve ainsi la vie de Claire coincée dans une maison en feu. Mais Claire découvre son secret et également qu’elle a la possibilité de se faufiler, par le biais d’une fermeture éclair, dans la mascotte incarnée par Shuîchi. Et si Shuîchi n’était pas le seul dans ce cas !?

Qu’est-ce qui attend ces deux lycéens désormais liés par le destin !? Leur plus grand combat est sur le point de commencer !!
Ne faisons plus qu’un… à la vie, à la mort !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir