Gleipnir tome 2 : à la poursuite des autres monstres

Notre avis : Gleipnir tome 2 est la suite explosive d’une saga qui s’annonce à la fois dark, complexe mais terriblement addictive.

Le tome 1 prenait déjà un départ absolument incroyable, et le tome 2 est tout autant sympathique ! Dans le tome 1 on apprenait que Shûichi pouvait se transformer en un monstre qui ressemble à une mascotte, à la fois pour se protéger du danger ou pour attaquer. Il rencontre Claire lorsqu’il lui sauve la vie sous son apparence de monstre. Mais il commet une imprudence, et laisse tomber son téléphone ce qui permet à Claire de le retrouver en tant qu’humain. Mais contre toute attente, elle n’est pas surprise ni même effrayée. Elle lui propose une collaboration. Claire recherche sa sœur qui peut, elle aussi, se transformer en monstre. Une façon bien facile de la retrouver, est qu’un autre monstre la piste. C’est là qu’intervient Shûichi.

Ensemble, ils vont tenter de retrouver la sœur de Claire. Et par ensemble, je veux bien dire entièrement fusionnel. Lorsque Shûichi se transforme en monstre, quelqu’un a la possibilité de… Rentrer dans son corps par une fermeture éclair dans son dos. Et c’est ce que va faire Claire. Ensemble, ils ne font plus qu’un, pour vivre des aventures complètement folles. Sans oublier de mystérieuses médailles qui attirent bon nombre de créatures déjantées et qui n’aiment pas qu’on se mette en travers de leur chemin…

Sun Takeda est aux manettes de cette superbe série. Gleipnir tome 2 est à retrouver aux éditions Kana (Smokin’ parade, Ryle et Louis).

Article posté le mercredi 02 mai 2018 par Damien Duarte

Gleipnir tome 2 aux éditions Kana décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Gleipnir tome 2
  • Auteur : Sun Takeda
  • Editeur : Kana collection Dark
  • Parution : 6 avril 2018
  • Prix : 7,45 €
  • ISBN : 9782505069973

Résumé de l’éditeur : Shûichi Kagaya, un lycéen jusqu’ici sans histoires devient subitement capable de se transformer en un gigantesque « monstre » aux capacités hors normes. Il sauve ainsi la vie de Claire coincée dans une maison en feu. Mais Claire découvre son secret et également qu’elle a la possibilité de se faufiler, par le biais d’une fermeture éclair, dans la mascotte incarnée par Shuîchi. Et si Shuîchi n’était pas le seul dans ce cas !? Qu’est-ce qui attend ces deux lycéens désormais liés par le destin !? Leur plus grand combat est sur le point de commencer !! Ne faisons plus qu’un… à la vie, à la mort !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir