Ayanashi : chasseur de démons

Le nouveau shônen dark fantasy Ayanashi est le tout premier manga de Yukihiro Kajimoto, grand nom du jeu vidéo, qui s’avère être une incroyable épopée et une superbe histoire de vengeance, de combat mais aussi d’amitié.

Profession : Ayanashi

Dans cette toute nouvelle série dark fantasy, on se retrouve plongé sur une Terre dominée par l’obscurité. Les humains sont tous regroupés dans des villes souterraines, et se terrent de cette pénombre infinie. Tous ? Pas vraiment. Quelques mystérieux personnages parcourent la Terre et chasse les démons qui la peuplent. Ces personnages, ce sont des Ayanashi. Anciens criminels, rebuts de la société ou simplement dingues d’adrénaline, ces êtres protègent les convois de nourriture, remplissent des contrats de meurtres et d’autres tâches bien ingrates qu’on ne peut confier qu’à des étrangers…

Holo, Ayanashi

Et parmi tous ces Ayanashi, on retrouve Holo, un jeune homme de 16 ans qui s’est enrôlé dans cette unité par envie de s’éloigner de ses pairs. Il n’est animé que par une seule chose depuis quelque temps, vengé la mort de son frère. Car son frère, déçu de le voir partir du souterrain où ils vivaient, l’a accompagné durant ses premiers temps d’Ayanashi… Jusqu’à sa mort tragique par un individu nommé, le Borgne. Depuis, Holo n’a de cesse de le chercher, affrontant de multiples dangers, comme vous aurez le plaisir de les découvrir à travers les 224 pages de ce tout premier tome.

Ayanashi est donc une histoire de dark fantasy superbe, dans laquelle notre héros avide de vengeance va se confronter à l’une de ses plus grandes peurs… Les autres humains et leur manie de vouloir vivre en groupe… Mais que ne faut-il pas faire pour venger la mort de son frère bien aimé ? Yukihiro Kajimoto signe là son tout premier manga, début d’une belle série aux éditions Glénat Manga (éditeur de Dragon Ball Super ou encore Kedamame) !

Article posté le mardi 17 avril 2018 par Damien Duarte

Ayanashi aux éditions Glénat manga décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Ayanashi tome 1
  • Auteur : Yukihiro Kajimoto
  • Editeur : Glénat Manga
  • Parution : 21 mars 2018
  • Prix : 6,90 €
  • ISBN : 9782344027318

Résumé de l’éditeur : Pour fuir les monstres qui ont envahi la surface de la Terre, les humains sont contraints de vivre dans des villes souterraines. Deux enfants y rencontrent Holo, un jeune homme solitaire accompagné d’une chouette et se lient peu à peu d’amitié avec lui. Quand une ombre les menace, il dévoile sa véritable identité : il est un ayanashi, chasseur de démons et son unique but est la vengeance…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir