Kedamame, l’homme venu du chaos

Notre avis : Le scénario à la fois déjanté mais brillant de Yukio Tamai se marie parfaitement avec son style de virtuose et fait de Kedamame une excellente série à suivre !

Dans le Japon médiéval (en l’an 1246), Kokemaru est un bouffon qui protège une jolie danseuse nommé Mayu et sa soeur Kyara. Grimé en chat, il adore raconter des inepties. Mais c’est aussi un personnage très mystérieux, responsable de plusieurs phénomènes plutôt étranges lors de ses voyages à travers le pays dans la troupe d’artistes itinérants qu’il suit. Qui est-il vraiment ? Comment, malgré son unique bras, il arrive à être un guerrier aussi impitoyable ? Eh bien en réalité, il est Kedamame, l’homme venu du chaos… Et il n’a pas fini de vous surprendre.

Yukio Tamai est l’auteur de ce seinen qui se déroule en 4 tomes. Ce virtuose va vous emmener avec lui dans un voyage spatio-temporel en vous montrant un chemin aussi clair que celui d’une appli GPS. Kedamame, l’homme venu du chaos est une série à suivre absolument aux éditions Glénat Manga (éditeur de Dragon Ball Super ou encore de Gunnm).

Article posté le jeudi 22 mars 2018 par Damien Duarte

Kedamame, aux éditions Glénat Manga décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Kedamame, l’homme venu du chaos
  • Auteur : Yukio Tamai
  • Editeur : Glénat Manga
  • Parution : 7 février 2018
  • Prix : 7,60 €
  • ISBN : 9782344026144

Résumé de l’éditeur : 1246, Japon médiéval. Kokemaru le bouffon protège la jolie danseuse Mayu et sa sœur la belle Kyara, malgré son unique bras. Grimé en chat, il passe son temps à raconter des inepties, mais il est en réalité Kedamame, l’homme venu du chaos…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir